Publié le Dimanche 21 janvier 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Musique : Les incontournables de la semaine
Un peu de sérieux s'il vous plait
Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile. Je suis cerné. Filles, nièces, neveux, fils d'amis, voire même amis eux-mêmes ont tous succombé à la diarrhée auditive vomie par les étrons vociférants qui nous matraquent les oreilles jour après jour.J'ai l'impression de passer mon temps à fuir les quelques sonorités gastro-entéritiques jetées dans les cuvettes FM ou télévisées par Orelsan, Maître Gims, Jul, Dadju, Black M, Kalash et je ne sais quel autre terroriste musical qui ne se contente d'ailleurs pas de tuer la musique, mais aussi la langue française soit dit en passant.
De temps en temps, pour médication, je lance un "ACDC" ou un "ZZ Top" à fond, à faire trembler les fenêtres et faire hurler les voisins, même ceux au bout de la rue, et je fais du Air-Guitar à poil chez moi, avec juste une chaussette en guise de cache-sexe.
Sinon, cette semaine, j'ai écouté aussi tout ça :
On débute avec Paddle Paddle. Même avec un nom de groupe qui donne envie de frapper sur un surfer, il faut bien avouer qu'on est sous le charme de ce groupe français. Bonne nouvelle, il va sortir au printemps un EP. Tiré des sessions d'enregistrement, ce morceau, Orion, est un pur régal.
Entre folk et pop, Ulrich Forman revient dans le courant de l'année avec un nouvel album. Le premier extrait de cet album est "All I Want". C'est bien, c'est simple, c'est rafraîchissant, bref, ça fait du bien par où ça passe. Et justement, ça passe un brin par le cerveau et ça fait planer.
Le nouvel album de Leyya (rien à voir avec la lignée des Skywalker) sort le 26 janvier. Du coup, on vous en reparle. L'album s'appelle "Sauna" et on vous colle la chanson "Drumsolo" pour vous en donner un petit aperçu. C'est plutôt sympa et bien barré.
After Marianne, c'est doux, c'est simple, c'est beau. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire, en fait. Le reste, ma foi, ça s'écoute. Et se savoure. C'est ça le plus important.
Pale Grey a sorti le clip Late Night et... hein ? On vous en a déjà parlé ? Ah bon ? Et alors ? Quand on aime...
Dusk Totem réédite son album "Love" et y inclut de nouveaux remixes. On vous colle le morceau éponyme à l'album, histoire de vous donner envie d'en savoir plus sur ce duo. Parce qu'il le mérite.
Clémence Preiss sort un nouveau single, "Love is the Only Way". Elle est jolie, elle a du talent, elle joue bien du piano, elle chante bien... bref... on est sous le charme.
Oldelaf sort un nouvel album le 2 mars. Album intitulé "Goliath". Voici un extrait, enregistré en live et qui s'appelle "Poissons".
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)