Civilization VI : Tamar en Géorgie

 

Publié le Mercredi 10 janvier 2018 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

Civilization VI : Tamar en Géorgie

Ta mère plutôt, non ?

On vous l’a déjà dit : Civilization VI est l’un de nos coups de cœurs de ces derniers mois et il tourne encore régulièrement à la rédac’. Du coup, l’extension Rise & Fall prévue pour le 8 février prochain, avec ses améliorations et ses nouvelles civilisations, nous l’attendons comme le loup blanc. Même si techniquement, à bien y réfléchir, je ne vois pas l’intérêt d’attendre un loup blanc. A moins d’être une louve blanche. Ou à moins d’habiter une région où on peut les flinguer sans sourciller et s’en faire des chaussettes. Même si personnellement, je pense que des chaussettes en poil de loup blanc, ça ne doit pas être super confortable.

Enfin bref. Une nouvelle civilisation a été révélée, et une nouvelle dirigeante.  Tamar sera à la tête de la Géorgie.

Tamar encouragea grandement les arts. Elle développa également le commerce et les échanges, frappa monnaie à son nom et à ses titres, codifia les lois, et fit bâtir des églises et des cathédrales. La culture géorgienne foisonna alors en un syncrétisme de christianisme byzantin et de philosophie persane.
Tamar monta sur le trône d'une monarchie divisée et laissa derrière elle un royaume étendu, puissant et doté d'une forte identité culturelle. Elle fut canonisée par l'Église chrétienne orthodoxe, et reste encore aujourd'hui un symbole national en Géorgie.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

33431-civilization-vi-rise-and-fall-dlc-extension-trailer-video-gameplay