Activision ne voulait pas de Call of Duty Modern Warfare

Publié le Jeudi 8 octobre 2009 à 08:32:00 par Vincent Cordovado

Activision ne voulait pas de Call of Duty Modern Warfare

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis

Call of Duty Modern Warfare a failli ne jamais voir le jour. Si, si. C'est même Vince Zampella, chef d'Infinity Ward qui le dit.

A l'époque, lorsqu' Infinity Ward a montré son concept pour un Call of Duty avec un scénario moderne, les messieurs d'Activision n'étaient pas aussi enthousiastes que les gars du studio. Loin de là. De même, l'idée de proposer un scénario moderne date d'avant la production de Call of Duty II.

Mais laissons Vince Zampella s'exprimer :

Nous étions parti sur la Seconde Guerre mondiale pour Call of Duty 2. Activision le souhaitait vraiment. Le compromis a été de recevoir des kits de développement pour consoles contre un nouveau jeu sur la seconde guerre mondiale... Nous avons toujours voulu développer sur consoles, mais Activision nous voyait comme un développeur PC.

Activision ne voulait pas de Modern Warfare. Ils pensaient que travailler sur un jeu moderne était trop risqué et "Oh mon dieu, vous ne pouvez pas faire ça,  c'est de la folie". Ils ont fait des études de marché pour nous montrer que nous avions tort depuis le début.

Et l'histoire, comme vous le savez, a donné tort à Activision, puisque depuis, 14 millions de Call of Duty Modern Warfare ont trouvé preneur.

Comme quoi, ils ont bien fait de changer d'avis.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 08/10/2009 à 08:46

1

Inscrit le 27/04/2009

Ça me fait bien rire tous ces marketeux diplômés de Harvard qui ne vivent pas dans le même monde que les clients.

1006 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 08/10/2009 à 09:40

2

Inscrit le 28/04/2009

On comprend mieux maintenant pourquoi on a si peu de jeux originaux... smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 08/10/2009 à 09:50

3

Inscrit le 06/05/2009

Ecrit par Kenpachi

Ça me fait bien rire tous ces marketeux diplômés de Harvard qui ne vivent pas dans le même monde que les clients.
Toi t'as pas compris qu'une étude avec plein de pourcentage et de chiffres dedans, c'est bien plus intructifs que la vraie vie des gens, espèce d'incultes va !!! smiley 15

437 Commentaires de news

Ecrit par trandber le 08/10/2009 à 10:09

4

Inscrit le 27/04/2009

Comme Ubisoft qui a bien refusé Guitar Hero...

13 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 08/10/2009 à 10:55

5

Inscrit le 27/04/2009

Heuuuu... faut quand même pas oublier qu'à l'époque, infinity ward n'est pas une boite très connue hein. Donc confier la license Call Of Duty et se voir dire qu'ils veulent changer et passer à la guerre moderne, on peut comprendre qu'Activision ne voyait pas ca d'un bon oeil.

J'pense qu'ils ont du d'abord prouver leur savoir faire avant d'avoir le feu vert pour un telle titre et c'est normal je trouve.

481 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 08/10/2009 à 11:06

6

Inscrit le 27/04/2009

bawai y'as plein de gens que ça fait chier un Nième jeux sur la seconde GM (genre moi smiley 18) smiley 18smiley 18

656 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 08/10/2009 à 17:12

7

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par mectx

bawai y'as plein de gens que ça fait chier un Nième jeux sur la seconde GM (genre moi smiley 18) smiley 18smiley 18
Cod2 me reste en mémoire comme étant meilleur que le 5

1657 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 08/10/2009 à 20:29

8

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Laufey

Heuuuu... faut quand même pas oublier qu'à l'époque, infinity ward n'est pas une boite très connue hein. Donc confier la license Call Of Duty et se voir dire qu'ils veulent changer et passer à la guerre moderne, on peut comprendre qu'Activision ne voyait pas ca d'un bon oeil.

J'pense qu'ils ont du d'abord prouver leur savoir faire avant d'avoir le feu vert pour un telle titre et c'est normal je trouve.
c'est infinity ward qui est a la base de la franchise et non ubisoft CoD 1 as ete edité par activision

546 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3324-activision-voulait-pas-modern-warfare