{ALT}

Dernières actus

Publié le Mercredi 7 octobre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Silent Hill : Shattered Memories, huit minutes de vidéo

Il faut juste éviter de tomber en panne de piles pour sa lampe torche

A paraître sur Wii en novembre prochain aux USA et début 2010 au pays des fromages qui puent, Silent Hill Shattered Memories est actuellement en développement chez Climax, déjà responsable du plutôt bon Silent Hill Origins. Il s'agira d'une sorte de remake du premier épisode, sans combat. Vous y jouerez Harry Mason, à la recherche de sa fille Cheryl. Le jeu offrira de nombreux passages inédits. Et voici une longue vidéo qui vous prouvera que Wii, Silent Hill sur Oui, ça peut donner quelque chose d'intéressant... de très intéressant.

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 07/10/2009 à 15:12

1

Inscrit le 28/04/2009

A l'air effectivement assez intéressant (en regard de la concurrence sur WII.... c'est à dire pas grand chose)

Par contre étrange le parti-pris du silent hill sans combat (mais bon, pourquoi pas)

Par contre.... 2choses m'ont "choqué" sur cette vidéo :

- la gestion des ombres (sur laquelle ils semblent s'attarder au début avec l'ours) que je trouve ridicule (il bouge la lampe-torche, les ombres bougent pas, il bouge le mec, les ombres bougent meme si la lampe pointe dans la même direction... on a vu + réaliste).

- la transition entre la course et l'ouverture de portes à coup d'épaules et pas ce qu'on appelle un modèle de fluidité dans le mouvement smiley 9

Malgré tout (ce ne sont que de petits détails), le jeu peut être fort sympathique smiley 36

2845 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 07/10/2009 à 15:16

2

Inscrit le 27/04/2009

Les possibilités de faire flipper avec ce système de lumière sont impressionnantes !!!!

1157 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 07/10/2009 à 15:19

3

Inscrit le 28/04/2009

C'est plus une ombre, c'est le côté obscur smiley 54

Y'a peut-être l'ambiance qui pourrait le sauver mais Clapton que c'est moche

1905 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 07/10/2009 à 15:23

4

Inscrit le 14/06/2009

Mouais mouais, ça ne va encore rien révolutionner sur cette console tout ça

1657 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 07/10/2009 à 15:24

5

Inscrit le 28/04/2009

La seule révolution que j'attend de la Wii, c'est la Wii 2....et encore

1905 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 07/10/2009 à 15:37

6

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par ftorama

La seule révolution que j'attend de la Wii, c'est la Wii 2....et encore
smiley 26smiley 26

On a déjà eu la baisse de prix, n'allons pas si vite

Ecrit par Djaron le 07/10/2009 à 16:34

7

Inscrit le 28/04/2009

euh graphiquement c'est unb lifting reussi du premier mais pour le gameplay désolé de n'etre ni convaincu ni enthousiaste

ca va me faire le meme effet que doom 3 ca: devoir naviguer dans le noir en permanence avec juste le halo de la torche car c'etait leur seule façon de justifier l'introduction de la wiimote dansle gameplay: orienter le faisceau

marre de leur sur-"sous-exploitation" de la wiimote a outrance, ca en devient pathetique

1645 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 07/10/2009 à 17:31

8

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Djaron

marre de leur sur-"sous-exploitation" de la wiimote a outrance, ca en devient pathetique
C'est tout de même difficile de trouver une mise en scène avec la Wiimote et le Nunchuk .

Un peu comme le sera NATAL ou l'espèce de machin pas finit pour la PS3 ( Playstation Eye)

Ecrit par Laufey le 07/10/2009 à 23:49

9

Inscrit le 27/04/2009

Graphiquement a gerber... la maniabilité de la wiimote donne également la gerbe, voir les pauvres tremblements du bras du joueur a l'écran ca fout mal au crane, mais on comprends, après 2 heures de jeu avec une wiimote ca fait tjrs ca.

Je reprends également l'avis au dessus question côté sombre. De nos jours, pour nous faire peur dans les jeux on fait quoi ? ben on éteind la lumière et tout les 200 metres on mets une bestiole qui vous saute sur la gueule au moment ou n'apu de piles dans la lampe torche... ben tiens smiley 15

M'enfin pour conclure avec quelque chose de positif, je dirais que des jeux comme ca y en a pas foule sur Wii et faut pas le bouder !!!... pour ceux qui ont acheté cette console smiley 26

481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3308-silent-hill-shattered-memories-wii