Musique : Les sorties de la semaine

Publié le Samedi 4 novembre 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Musique : Les sorties de la semaine

La news indispensable de la semaine

Cette semaine, un pote m'a envoyé un mail, un SMS et m'a également contacté sur Messenger (il voulait être sûr de m'avoir) pour m'annoncer une bonne nouvelle : Niska n'est plus numéro un des ventes de musique, album ou single, en France. 

J'étais parti chercher une bouteille de Champagne pour fêter ça, en me disant que ça m'éviterait aussi désormais de recevoir des mails d'insultes et de menaces de la part de ses fans (qui ont un niveau de français proche du néant, à l'image de leur artiste), la larme à l'oeil en me disant que ces news sur les sorties musicales avaient enfin porté leurs fruits et vous avaient enfin convaincu qu'il y a autre chose à écouter, quand il a ajouté "maintenant, c'est Orelsan qui est numéro un". Et il a ajouté "il est vachement bien en plus son album". 

Bref, j'ai perdu un pote. 

Le pire, c'est que je suis allé fureter sur le net, voir un peu ce qu'on en dit. Et même parmi de très nombreuses connaissances, les avis sont unanimes : le nouvel album d'Orelsan est vachement bien.

Nous sommes en 2017 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par de la musique de merde... Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Niska, Maître Gims, Black M et, maintenant, Orelsan.

Non parce que merde à la fin. J'ai écouté. J'ai saigné des oreilles et j'ai vomi. Le nouvel album d'Orelsan est, finalement, à l'image des précédents : une pauvreté consternante au niveau du rythme, du chant (enfin je parlerais plus de baragouinement), de la musique et des paroles. Purée. Plutôt que d'écouter encore une seule chanson de ce clown consternant de nullité linguistique et littéraire, je préfèrerais encore m'enfiler toute la série des Oui-Oui en bibliothèque rose. Par l'anus.

Alors par pitié, arrêtez. Et faites un effort. On est là pour vous aider à changer.

Et on commence avec ce qu'il y a de mieux en ce moment : Warhaus, dont le nouvel album est sorti hier. Suite de l'album "We Fucked a Flame into Being", excellent album soit dit en passant, sorti l'année dernère, ce nouvel opus est tout simplement intitulé Warhaus, comme le nom du groupe. C'est sombre, c'est envoûtant, entre dépression et sensualité, entre noirceur et lumière, et ça nous fait indubitablement penser à du Leonard Cohen. 

En mieux ?

On fait un virage complet et on vous emmène sur des sons jamaïcains, avec Flox et son titre "Taste of Grey". Comme quoi les français peuvent aussi assurer niveau reggae. En tout cas, c'est chouette. Ça donne envie d'aller se servir un petit rhum Appleton. Et oui, dès le matin.

Laake sera jeudi prochain au FGO Barbara, à Paris. C'est tellement bien qu'on vous en reparle et qu'on vous conseille d'aller y passer une bonne soirée sous ces rythmes electro-pop. Pour acheter une place, c'est par ici.

The Midnight Revolution, c'est un mélange de pop et de rock planant, des rythmes envoûtant qui vous appellent au calme, au zen, à la réflexion et au repos. Le groupe tourne actuellement dans toute la France, pour ceux qui ont envie de décoller vers d'autres cieux le temps d'une soirée.

Katie Von Schleicher sort un nouveau clip, "Midsummer" qui se veut une "parodie de vieux clips sexistes", et dans lequel elle incarne le rôle de l'homme. Si ledit clip a été loin de nous convaincre, même si c'est effectivement très con et amusant, nous avons été plus sensible à sa musique. Sonorités rock anglaises, influences pop et new wave... c'est plutôt sympa. Son album, "Shitty Hits" est déjà disponible. Et mérite qu'on s'y attarde. Vraiment.

On vous en a déjà parlé, mais pas de raison qu'on en remette pas le couvert. Shaolin Temple Defenders vient de sortir "Free Your Soul", leur nouvel album. Et c'est vraiment, vraiment, vraiment super bien. Je ne comprends même pas que vous n'ayez pas encore craqué. Ce n'est rien que du bonheur, de la pêche en barre et du sourire. Et on en a bien besoin de nos jours. Ils sont en tournée actuellement. 

Si vous aimez le punk rock, vous craquerez pour Bully et "Feel the Same". Et c'est tout ce qu'il y a à en dire. Parce que certains sons se passent de commentaires et s'écoutent, tout simplement. 

Côté pop-rock anglaise, Ride sort son nouveau single, Pulsar, issu de l'album "Weather Diaries". De Oasis à New Order, les influences semblent multiples. Est-ce nécessaire de vous dire à quel point on trouve ça vachement bien ? En tout cas, ça tourne en boucle sur notre lecteur mp3. Ecoutez, vous comprendrez pourquoi.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 05/11/2017 à 15:38

1

Inscrit le 03/01/2012

smiley 9

(et sinon, tu l'as lu le dernier asterix ? )

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

32930-musique-nouveautes-sorties-clips-video-warhaus-pulsar-flox-laake-bully