Musique : Les sorties de la semaine

Publié le Dimanche 29 octobre 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Musique : Les sorties de la semaine

Vous avez des trous du cul à la place des oreilles ?

En numéro un, cette semaine en France, vous avez Kalash, avec Mwaka Moon. C'est français. Enfin, euh... c'est d'origine française. Je vous en livre les premières paroles : "Un peu d'Amsterdam dans la bouche, yeah, yeah, yeah, yeah, yeah, Une bouffée d'oxygène dans la kush, yeah, yeah, yeah, Dans le vide je respire à peine, le succès m'a donné des ailes, La même bitch qui me tournait le dos m'a en photo dans l'appareil, bientôt riche..."
En numéro deux, mais toujours premier des ventes d'album, on retrouve mon meilleur ami de ma vie musicale, Niska. C'est français. Enfin, euh... c'est d'origine française. Je vous livre également les premières paroles de son titre qui cartonne, Réseaux : "Posé, j'suis sous Jack dans mon bendo, J'fais repérage de femmes sur les réseaux, J'ai vu ses lolos, Elle m'a pas followback quand je l'ai follow, Elle fait la go qui connaît pas Charo, Elle m'a vu à la télé', elle a dansé ma choré'..."

Et après, vous vous étonnez que je vous insulte dans cette news sur la musique ? Putain, mais ce ne sont pas des insultes que vous méritez, pauvres merdes, ce sont des coups ! Vous mériteriez qu'on vous pète les deux genoux et qu'on vous arrache les tympans avec les dents !

On commence à désepérer, mais on ne lâche pas le morceau, ici, à GamAlive. On sait que rien n'est perdu et qu'un jour, vous vous réveillerez en comprenant que vous avez écouté de le grosse diarrhée, que vous l'avez même acheté, et vous aurez honte. Vous n'aurez qu'un sursis pour éviter le suicide : vous rappelez qu'on vous a fait écouter des trucs biens. 

Et cette semaine, on remet l'accent sur Pale Grey. Leur album "Waves" est vachement bien. Il est trouvable sur iTunes, notamment, et autres fournisseurs de musique en ligne. Jetez-y une oreille. Ça le mérite vraiment.

LMZG vient de sortir un nouvel album, Zoologic. C'est funk, c'est électro, c'est électrofunk. Bon. Ça vient de Grenoble. Mais personne n'est parfait, hein. En tout cas, si vous aimez le genre, c'est du bon :

Ruby Cube vient de sortir leur premier album "Flesh". Un peu de pop, un peu de funk, un peu de rock, un brin de hip hop et le tour est joué. C'est plutôt réussi, en tout cas, comme en témoigne ce titre Heartbeat. Bron. Ça vient de Toulouse. Mais personne n'est parfait, hein. En tout cas, c'est du bon. Ça donne envie d'acheter l'album.

Le clip est pourri, mais le groupe mérite vraiment qu'on s'y attarde. Jaffna, c'est la réunion d'un pianiste classique d'origine Sri-Lankaise, né en Allemagne mais qui a grandi à Londres et d'un cuisinier français. Ils se sont rencontrés à Oslo. Et leur nom de groupe est celui d'une ville du Sri Lanka. La musique ? Electro. Aux influences mondiales, bien entendu. En tout cas, c'est très prometteur.

Si vous aimez le funk et le groove, c'est du côté de Marcus Marr, un DJ londonien qu'il faut vous tourner en ce moment. Son nouveau single High Times est une tuerie qui ne vous laissera pas longtemps le cul posé sur votre chaise. Vous chantiez ? J'en suis fort aise. Et bien dansez maintenant !

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

32848-musique-nouveautes-clips-video-tendance-pale-grey-lmzg-ruby-cube-jaffna-marcus-marr