Ubisoft va racheter 4 millions de ses propres actions

Publié le Jeudi 5 octobre 2017 à 11:20:00 par Walid Hamadi

Ubisoft va racheter 4 millions de ses propres actions

Tendez vos actions vers le ciel et donnez leur votre puissance

Ubisoft n’aura pas attendu longtemps. Après son assemblée générale du 22 septembre dernier, l’éditeur français vient d’annoncer son intention de racheter 4 millions d’actions (4% de son capital). Lors de la grande réunion des actionnaires, les dirigeants ont obtenu ce droit après un vote et ils l’utilisent dès aujourd’hui comme l’explique le communiqué.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des autorisations données par l'assemblée générale du 22 septembre 2017, qui autorise un programme de rachat d'actions dans la limite de 10 % du capital social.
Le rachat commence ce jeudi et s’arrêtera le 29 décembre et devrait coûter dans les 241 millions d’euros au cours actuel (60,34 € la part hier soir). Et au début 2018, ces actions seront annulées.

Les frères Guillemot continuent de se battre bec et ongles pour empêcher Vivendi d’obtenir suffisamment de droits des votes dans le conseil d’administration qui leur permettrait de déclencher une OPA et se saisir définitivement de l’entreprise. C’est ce qui s’était passé pour Gameloft en 2016 et on pourrait peut-être voir l’histoire se répéter.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 05/10/2017 à 11:32

1

Inscrit le 18/03/2010

le pot de terre contre le pot de fer.
Mais ca fait plaisir !

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 06/10/2017 à 11:12

2

Inscrit le 05/02/2010

Ah ah on a peur hein Messieurs Guillemot !
J'espère de tout coeur que Vivendi mettra un grand coup de pied là dedans mais c'est peu probable étant données les résultats d'Ubisoft ces derniers temps.

J'aurai au moins eu la satisfaction de voir les Guillemot sous pression, obligé de dépenser des fortunes pour garder leur entreprise. Et oui ça a quelque chose de jouissif j'avoue smiley 7

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

32672-ubisoft-vivendi-actions-rachat-operation-bourse