Publié le Dimanche 1 octobre 2017 à 11:15:00 par Cedric Gasperini
Musique : Les sorties de la semaine
Ça va vous changer de vos merdes
Hier soir, alors que je rangeais ma collection de DVD et Blu-ray, ma fille aînée est tombée sur l'un des films cultes, et donc indispensables, des années 80, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre : "Commando".Et vous savez ce qu'elle m'a dit ?
"Oh, papa, c'est le même titre que l'album de Niksa, qu'est numéro un des ventes en France".
Purée. Trahi par sa propre famille. Du coup, je lui ai collé une grande baffe et lui ai supprimé son téléphone, sa tablette, son ordi, bref tout ce qui peut lui permettre d'accéder à de sombres merdes pareilles. Et je lui passe du Jacques Brel en boucle. Faut reprendre par la base.
Et comme vous aussi, vous écoutez de la merde, voici quelques petites choses récentes qui arriveront peut-être à améliorer vos goûts de chiotte.
C'est français, c'est frais, c'est simple, limite minimaliste, mais c'est plutôt chouette, frais, avec une voix suave et des paroles poétiques. Romain Pinsolle et son titre "la pluie" a un petit côté Bashung pas désagréable.
Non seulement le clip de Laake est magnifique, avec des paysages d'Islande beaux à couper le souffle, mais en plus, sa musique de type Electro-Ambient, avec ce morceau Introspective, est une réussite. Prochain album, "Piaano", le 13 octobre.
Dans un tout autre registre, Leyya, groupe viennois, comme le chocolat ou le café, dévoile "Oh Wow". Voix douce, pop indé à la rythmique chaotique, bref, une vraie invitation à la noyade. L'album Sauna est annoncé pour janvier.
Noel Gallagher revient avec Who Built the Moon à sortir le 24 novembre. Le premier extrait, High Flying Birds, se dévoile à peine dans cette vidéo "teaser" de son album. On devrait rapidement en savoir plus. Mais ça donne quand même l'impression d'être à 100 lieues du son Oasis.
L'album de Girls in Hawaii vient de sortir. Il s'intitule Nocturne et le titre "This Light" devrait à lui seul vous donner envie de l'acheter.
L'album de Jessica Lea Mayfiled, Sorry is Gone, pop douce et envoûtante, vient de sortir. L'extrait Sorry is Gone est une vraie réussite.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)