Publié le Lundi 25 septembre 2017 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
Safari, évènements : Pokémon Go est en pleine bourre !
Y'en a partout !
Sorti à l'été 2016 et véritable phénomène de société, Pokémon Go a marqué de son empreinte le jeu sur mobiles. Plus d'un an après, on pouvait craindre que l'effet de mode ne s'essouffle et que les joueurs délaissent le jeu pour d'autres titres...C'était sans compter sur l'intelligence de Niantic, les développeurs pour raviver encore et encore l'intérêt des joueurs.
De nombreuses mises à jour ont modifié subtilement le gameplay. Outre l'apparition de nouveaux Pokémons, on notera notamment les Arènes, dont le fonctionnement a été chamboulé il y a quelques semaines. Aujourd'hui, y placer un Pokémon pour gagner des pièces à dépenser dans la boutique lui donne une position plus "fragile" : il perd de la vie régulièrement et est, finalement, assez facile à dégager. Mine de rien, ce changement a permis un vrai turn-over, beaucoup plus simple, plus accessible et plus juste pour tous les joueurs, même de bas niveau.
De nombreux évènements sont également lancés régulièrement. Par exemple, en ce moment, le jeu fête l'équinoxe qui sest déroulée vendredi dernier. Jusqu'au 2 octobre, les joueurs gagnent le double de Poussière Étoile en attrapant des Pokémon et en faisant éclore des œufs. Des oeufs spéciaux 2 Km sont à récupérer aux Pokéstops et dans les arènes, permettant de faire éclore des Pokémon tels que Leveinard, Wattouat, Embrylex... plus rares à découvrir en général.
Enfin, des boîtes spéciales dans la boutique avec le tout nouveau Super Incubateur, qui permet de faire éclore les œufs 1,5 fois plus rapidement, sont en promotion.
Outre ces évènements réguliers qui relancent l'intérêt du jeu, se déroulait le premier Pokémon Go Fest au Centre Commercial des 4 Temps, à La Défense (Puteaux), le 16 septembre dernier.
Les organisateurs s'attendaient à une affluence record : ils n'ont pas été déçus. Le Centre était noir de monde, qui déambulait les yeux fixés sur leur mobile, batteries de secours en poche.
Des milliers de joueurs qui ont pu se gaver : il y avait de très nombreux Pokéstops, et l'apparition de nombreux Pokémons généralement rares a permis de faire exploser son stock : Pas un pas sans tomber sur un Pikachu, un Leveinard, un Embrylex, un Wattouat, un Salamèche, un Bulbizarre, voire plus rares, un Kangourex ou un Ecrémeuh. De nombreux zarbis spéciaux étaient également disponibles, ou d'innombrables Magicarpes. Sans oublier les oeufs 2 Kms distribués à la pelle et qui contenaient des Wattouat, Leveinard, Magicarpes et j'en passe...
Alors, entre nous, on regrettera que les Magicarpes dorés ou les Pikachus scintillants ont été si rares (très peu de joueurs ont pu en attraper), ce qui aurait pu donner un intérêt plus important à la journée. On regrettera aussi l'absence d'autres Pokémons exclusifs à certaines régions du globe (Canarticho, Corayon, Tauros, Scarhino). Enfin, on regrettera l'absence d'arènes, ce qui aurait permis de choper des Pokémons Légendaires (elles étaient désactivées pour éviter de faire planter les serveurs)... Bref, on regrettera que l'idée même d'une journée spéciale n'ait pas été poussée à son maximum d'intérêt.
Malgré tout, il fallait être sur place. Ne serait-ce que pour les rencontres, innombrables avec les autres joueurs, de tous âges, enfants (même si l'évènement était en théorie réservé aux plus de 13 ans), ados, adultes, et même grands-parents (discuter Pokémon avec un Papy de 70 ans, c'est assez suréaliste).
La dimension humaine était donc au coeur de cette journée. Sans oublier, bien entendu, le fait de se gaver, littéralement, de Pokémons : De nouveaux apparaissaient quasiment toutes les minutes. Un vrai Safari qui a permis de faire exploser ses stocks de certains Pokémons habituellement plus rares à croiser. Et enfin, pour les quelques animations, bruyantes, mais sympathiques.
Bref, à refaire.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Yield! Fall of Rome : le nouveau 4X est sorti
- Accolade Sports Collection : du sport rétro sur PC et consoles
- IDUN - Frontline Survival : le RTS de hordes est sorti
- Rune Factory: Guardians of Azuma pour le 30 mai
- Mpirimpa : le jeu de Canasta vient de sortir sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)