Samsung : Un réfrigérateur connecté de folie !

Publié le Dimanche 17 septembre 2017 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Samsung : Un réfrigérateur connecté de folie !

J'en veux un !

imageVoilà, comme je vous l'ai déjà expliqué, parfois, on débarque dans des présentations de produits divers et variés. Et même si, théoriquement, on vient pour voir un ou deux produits spécifiques, on jette un coup d'oeil au reste, des fois que... 

Et parfois, on a un petit coup de coeur, à base de "purée, il me faut un truc comme ça !".

Le réfrigérateur américain Samsung RF56M9540SR Family Hub mérite clairement votre attention. Et sachez qu'il existe aussi en réfrigérateur/congélateur simple. Mais bon. La version réfrigérateur américain, ça a quand même plus de gueule, hein. 

Vous avez la partie haute (deux portes) qui fait office de réfrigérateur. Avec le distributeur d'eau et de glaçons incorporé, bien entendu, comme tout réfrigérateur américain qui se respecte. Et une partie basse (deux portes aussi) qui fait office de congélateur. 

Le tout d'un capacité de 550 L. Avec 90cm de largeur. 

Mais la grosse innovation, c'est qu'il s'agit d'un réfrigérateur connecté. Doté d'un écran tactile, il vous propose d'affiche tout ce que vous voulez : météo, emploi du temps (vous pouvez collez tous ceux de la famille via le calendrier Office 365 ou Google), sans oublier une page mémo (écrivez ou dessinez avec le doigt). Vous pouvez aussi y afficher des photos. Sans oublier la connexion Internet qui permet de lancer des applications culinaires (Marmiton par exemple pour afficher une recette), afficher votre journal du jour, ou même si votre TV est connectée, faire du TV Mirroring (et l'afficher sur le frigo, donc). Navigateur Internet, Phone Mirroring pour carrément prendre vos appels... et j'en passe et j'en oublie.
C'est simple, c'est un véritable réfrigérateur relai média que vous avez alors dans la cuisine. 

Le petit bonus ? La connexion Bluetooth et les deux enceintes qui permettent de jouer de la musique au passage...

Et il ne faut pas oublier la fonction complètement indispendable : les 3 caméras incluses dans le réfrigérateur. A quoi ça sert ? Simplement à vous y connecter, via une application sur votre smartphone, durant vos courses, pour savoir ce qu'il vous reste dans le frigo, et acheter ce qui vous manque. 

Putain, j'adore ce réfrigérateur américain. C'est le réfrigérateur ultime !

4500 € pour ce modèle, certes. Mais allez, Samsung, vous allez bien nous en offrir un pour la rédac, non ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 17/09/2017 à 11:24

1

Inscrit le 03/05/2009

J'aimerais connaitre la consommation et la durée de vie des pièce.
Le problème avec ce genre de matos, c'est est ce que c'est un bon frigogidaire ?
Il ne fait pas de glace ou ou des produits trop froid.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

32516-samsung-family-hub-refrigerateur-americain-avis