(TEST) Wipeout Omega Collection (PS4)

Publié le Mercredi 7 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) Wipeout Omega Collection (PS4)

Retour vers le futur

Série culte, Wipeout revient avec son premier titre pour PS4. Wipeout Omega Collection est en fait une compilation de remakes : Wipeout HD et HD Fury sortis sur PS3 et Wipeout 2048 sorti sur PS Vita.

Une déception pour ceux qui voulaient de la nouveauté.

Reste à savoir si le jeu en vaut quand même la chandelle, et si le portage est de qualité... Et ça, vous le saurez en cliquant sur le lien !

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 07/06/2017 à 13:39

1

Inscrit le 28/04/2009

Préco et reçu hier mais injouable car il fallait attendre sa date de sortie officièle, grrrrrrrr !

Donc ce matin, 7h, je lance ma Ps4, une notification pour me dire que je peux enfin jouer.
Bonheur absolu une fois dedans !

2048 est une merveille, la prise en main immédiate et c'est partit.
graphiquement, la version Ps4 est sublime sachant que la version Vita était déjà superbe pour la console.
C'est fluide, c'est souple, ça fonce, c'est fluide, ça envoie du lourd et cerise sur le gâteau, la manette de la Ps4 (la V2) est une merveille de précision.

Testage de la version HD et l'extension Fury, le bonheur existait avant mais là, force est de reconnaître que la team a fait du bon boulot.
Alors ça reste un portage mais graphiquement, le jeu a gagné en détail et en beauté !
La maniabilité aussi a gagné en précision mais la Ds4 V2 y est pour quelque chose. :)

La partie sonore a été intégralement revue et ça envoie du très lourd (Sur un Razor, c'est juste fabuleux !) !

Pour les petits plus de la version préco, une "nouvelle" team fait son apparition, mais elle existait avant sur Ps2. :)
Et inutile de tourner autour du pot, c'est le meilleur véhicule du jeu uniquement dispo pour HD et Fury, pas pour 2048.
Le thème pour Ps4 est très sympa visuellement, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Et le steelbook numérique est une sorte d'histoire en image, sympa mais pas indispensable !

Voilà, je suis très content d'avoir préco le jeu car cet Omega est tout simplement le meilleur des Wipeout sortis.
HD, Fury, 2048 ainsi que des circuits des versions PSP et la melleur team de la version Ps2. (pour ceux qui ont préco).

9/10 !

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/06/2017 à 22:56

2

Inscrit le 18/03/2010

Bon ça fait envie, on peut jouer à 2 sans ps+ en splitté ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/06/2017 à 09:35

3

Inscrit le 27/04/2009

Si je comprends les différentes versions sont séparés.

Elles ne sont pas regroupé en un seul jeu, mai c'est plusieurs jeux sur la même galette.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 10/06/2017 à 08:00

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

Bon ça fait envie, on peut jouer à 2 sans ps+ en splitté ?
Yep, pas de soucis, c'est le jeu en local. :)

Ecrit par Narcisse d'oyo

Si je comprends les différentes versions sont séparés.

Elles ne sont pas regroupé en un seul jeu, mai c'est plusieurs jeux sur la même galette.
Les 3 jeux sont dans le jeu, mais tu le lances et tu choisis la version que tu veux.
Mais tu peux revenir à tout moment sur le Wipeout de ton choix. :)

Pas besoin de relancer le jeu pour choisir.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31631-test-wipeout-omega-collection-ps4-avis-critique