Blizzard réclame 8,5 millions de dollars à des hackers

 

Publié le Vendredi 17 mars 2017 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Blizzard réclame 8,5 millions de dollars à des hackers

World of Warfric

imageLa bataille entre Blizzard et Bossland GMBH ne date pas d'hier. Bossland, société allemande, vend des programmes destinés à tricher sur divers jeux tels que Pokémon Go, Star Wars The Old Republic ou encore, puisque ce sont ces jeux qui sont concernés ici, Overwatch, World of Warcraft, Diablo 3 et Hearthstone. 

Blizzard a déjà déposé une plainte contre Bossland, en Californie. Bossland a tenté de faire annuler cette plainte en arguant que les USA n'ont pas la compétence pour juger une entreprise allemande. Or le droit international prévaut : l'une des parties, Blizzard, est américaine et, de toute manière, les "produits" vendus par Bossland le sont également sur le sol américain. La plainte a donc été validée. Malgré plusieurs demandes et injonctions de la cour, Bossland n'a par la suite pas répondu ni ne s'est manifesté.

Aujourd'hui, Blizzard lance une nouvelle attaque pour obtenir une condamnation par défaut et ne pas faire traîner l'affaire. Les programmes de hack s'étant vendus à 42 818 copies aux USA, ce sont 200 dollars de dédomagement qui sont réclamés pour chacune d'entre elles, soit un peu plus de 8,5 millions de dollars. Blizzard demande également la cessation d'activité de Bossland GMBH.

Parallèlement, dix plaintes ont été déposées en Allemagne et sont actuellement en cours. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30895-blizzard-plainte-millions-dollars-bossland-cheat-tricheurs-hackeurs