25 millions de joueurs pour Overwatch

Publié le Lundi 30 janvier 2017 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

25 millions de joueurs pour Overwatch

Et c'est tant mieux !

Tout ce que touche Blizzard se transforme en or. La bonne preuve avec les chiffres dévoilés pour Overwatch. Blizzard a en effet annoncé que leur jeu avait atteint la barre des 25 millions de joueurs.

Un énorme carton qui toutefois ne signifie pas que le jeu s'est écoulé à autant d'exemplaires : les comptes multiples, notamment utilisés dans les cybercafés, sont inclus.

Quoi qu'il en soit, c'est un gros carton pour un jeu estampillé LGBT.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 30/01/2017 à 14:57

1

Inscrit le 13/09/2010

j'ai acheté ce machin, mais je n'aurais jamais du.

Ma polique est désormais de boycotter tout jeu qui aura un système de loot box / déblocage aléatoire avec microstransaction.

= Overwatch, les cod (IW), les black ops (BO3 mais trop tard je l'ai acheté tot lui :/) les gears of war, et tous les autres jeux qui oseront suivre cette voix de batard.

(pcq ca revient à de la microtransaction aléatoire, ie si tu n'as pas le temps mais de l'argent, tu n'es même pas sur d'avoir ce que tu veux, tu achètes du vent. Et si tu n'as pas d'argent, tu vas devoir galerer des années, et tu ne seras pas non plus sur d'avoir débloquer les trucs que tu veux)

à mort ce système

2907 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 30/01/2017 à 14:58

2

Inscrit le 13/09/2010

gears of war 4 aussi, à ce que j'ai compris, bref, les enfoirés commencent à s'emboiter le pas.

Ecrit par freyvane le 30/01/2017 à 15:48

3

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Mortal

j'ai acheté ce machin, mais je n'aurais jamais du.

Ma polique est désormais de boycotter tout jeu qui aura un système de loot box / déblocage aléatoire avec microstransaction.

= Overwatch, les cod (IW), les black ops (BO3 mais trop tard je l'ai acheté tot lui :/) les gears of war, et tous les autres jeux qui oseront suivre cette voix de batard.

(pcq ca revient à de la microtransaction aléatoire, ie si tu n'as pas le temps mais de l'argent, tu n'es même pas sur d'avoir ce que tu veux, tu achètes du vent. Et si tu n'as pas d'argent, tu vas devoir galerer des années, et tu ne seras pas non plus sur d'avoir débloquer les trucs que tu veux)

à mort ce système

Sans vouloir défendre ce système de micro transaction, la différence entre Overwatch et COD, c'est que les loot box sont 100% optionnelles, étant donné qu'elles ne sont que cosmétique, et ne changent strictement rien au gameplay ni aux stat des perso.
Bref, il n'y a pas de grind à Overwatch, et tous les futurs contenus sont gratuits; pas besoin de payer pour les nouveaux perso et les nouvelles map.

Donc si tu regrettes ton achat uniquement pour le coté cosmétique optionnel, plutôt que le gameplay du jeu...

De plus, dans les loot box, tu gagnes parfois de la monnaie qui te permet d’acheter directement la skin que tu veux. Donc même si tu es un poisseux fini, avec un peu de patience, tu auras ce que tu souhaites (sauf quelques skins spéciales événements).

1536 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 31/01/2017 à 14:32

4

Inscrit le 13/09/2010

je suis aussi d'accord que c'est 100% useless le contenu des lootbox de overwatch, après, ça veut aussi dire que y a aucune progression, et que c'est un quake 3 like.

Mais bon, j'execre le principe de la lootbox, donc je condamne quand même, pcq il mette de la rng sur tous les trucs unlockables maintenant. Hearthstone, whatever.

Après, les histoires de patience : non je n'en ai pas, je ne suis plus étudiant depuis bien longtemps. Je paye un produit, je veux désormais pouvoir acceder à la majeure partie du contenu (90%, je laisse 10% pour le hardcore gamer) de manière garanti et en un temps limité (pas un an, et pas en jouant 3h par soir)

ou alors tu fais du F2P et on est prévénu (que ça va être un bouffe temps, qu'on peut donc esquiver sainement)

Ecrit par freyvane le 31/01/2017 à 15:20

5

Inscrit le 25/08/2013

Effectivement, il n'y aucune progression de personnage, parce que le choix des designers était de faire un jeu ou tu paies et tu joues. Le seul avantage que tu auras, c'est la stratégie et le gameplay, pas de stat passives qui font que le mec qui joue 500h aura un perso plus fort qu'un mec qui joue que 5h, même si je gros joueur est une brelle.

Donc justement, pour encourage ce coté grinding et carrotte, ils ont décidé faire que ces ajouts n'aient aucun n'impactes sur le gameplay.

Mais apparemment, ça marche aussi sur toi, vu que tu as l'air de vouloir certaines skins.
Après on peut débattre sur le model économique, mais le fait que tous les ajouts (perso et map) seront gratuit, il faut bien trouver une source de revenu. Ces objets (perso, map, skins, emotes, couts des serveurs) sont fait après la sortie du jeu, et si seul les ventes du jeux devaient assurer plusieurs emplois à temps complets une fois le projet "Overwatch" dans les bacs, peut être que la hiérarchie auraient été plus frileuse.
Alors que si il y a un système de micro transaction qui permet de mettre du beurre dans les épinards, cela peut encourager un meilleur suivi.

Je n'ai rien contre les gens qui ont décidé de boycotté pour cause de micro transaction dans un jeux payant (j'ai même du respect pour ce genre de conviction). Mais j'ai l'impression que tu souffles le froid et le chaud.
Quand tu dis que ça fait d'Overwatch un jeu ou y'a pas de progression car les loot sont que cosmétiques, j'ai l'impression que c'est un point négatif pour toi; mais tu dis que tu n'a pas la patience d'attendre pour looter ce que veut... pourtant, il faut plus de patience pour looter à COD qu'à Overwatch.

Et puis les loot box, c'est une environ 1 toutes les 6 ou 8 parties suivant tes performances, sans parler du mod arcade pour en avoir quelques une rapidement toutes les semaines je crois. Sachant que les parties font en moyenne entre 10 et 15 minutes, ça reste correcte (mais ce n'est que mon avis).

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30535-overwatch-succes-chiffres-joueurs-lgbt-millions