L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 13 septembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Histoire merveilleuse

imageTout va bien.
Si je n'avais peur de passer pour un Candide, je dirais même que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes". En station Voltaire, cette semaine a apporté son lot de bonnes nouvelles, de confirmations, de chaleureuses rencontres, de sympathiques propositions, et l'avenir se lève sur un soleil radieux.
Je sais qu'en cette période de "crise", (qu'on va tous mourir, que le marché l'est pas bon, que rien ne va plus et que plus personne ne faites vos jeux), et surtout, face à d'anciens collègues et amis agonisants ou d'autres confrères qui dégraissent, voire ferment à tour de bras, il serait de bon ton d'avoir la victoire modeste.
Parce que, quelque part, il s'agit d'une victoire : la prolifération de sites de jeux vidéo sur Internet, notre structure plutôt légère et atypique, et notre rédaction clairesemée faisaient que, dès son lancement, GamAlive était une entreprise risquée et loin d'être assurée de remporter le moindre succès. Bien sûr que je, que nous y croyions. Mais rien ne nous assurait de pouvoir faire tourner la boutique, de pouvoir mettre de la viande sur la table à chaque repas et nous étions juste à ça (rapprochez votre pouce à quelques millimètres de votre index) de prendre un abonnement chez Noz ou Bravo les affaires pour ne plus vivre que de palettes de nouilles périmées.
Et aujourd'hui, pourtant, tout va bien. Les stats augmentent régulièrement et de belle manière. Les partenaires se pressent à nos portes. Celui avec Micro7Semaine tourne à plein régime. Les factures tombent régulièrement, et cette fois-ci, ce ne sont pas nous qui les recevons, mais nous qui les envoyons. Bref, GamAlive cartonne. Champagne, donc.

imageBon. Il faut relativiser, hein : je ne roule pas encore en Porsche. En plus, mon truc, ce sont plutôt les Lamborghini. Mais, je trouvais important de partager ces nouvelles avec vous. Parce que c'est quand même une bonne nouvelle et, dans ce climat de panique financière mondiale, une bonne nouvelle, pouvoir vous dire "nous ça va, et ça va même plutôt bien", ça me paraissais primordial de le partager avec vous. Faites donc péter une bonne bouteille ce midi à notre santé. Et levez bien haut votre verre. GamAlive n'est pas prêt de mourir. Ou alors, ce sera juste parce qu'en traversant la route, nous n'avons pas vu venir le camion.

Autant vous dire que j'ai la pêche, donc. Je gambade à poil sur un petit nuage, prêt à trousser de bien beaux anges (qui a dit que les anges n'ont pas de sexe ?).

A tel point, finalement, que même les petites contrariétés auxquelles nous sommes tous quotidiennement onfrontés n'arrivent pas à me miner le moral : ma fille qui s'explose le genoux dans la cours de récré, l'autre qui nous fait un érythème fessier, les impôts qui ont décidé de nous saigner à blanc, pas de train pour rentrer chez moi jeudi soir à minuit, après une journée à enquiller 10 rendez-vous dans Paris à courir comme un malade, m'obligeant à faire 5 bornes à pieds, de nuit, chargé comme une mule, ou encore ma télé, toujours pas réparée. Autant de choses qui, en temps normal, me donneraient envie de tuer des gens. N'importe qui, même des enfants, pourvu que ça détende. Mais là, non. Même pas. La banane.

Merci à vous également. Cette actuelle réussite est, aussi, la vôtre.

imageUne autre nouvelle, et de taille, est que nous allons perdre notre développeur. Steevy, parce que oui, c'est son vrai prénom, nous quitte à la fin du mois pour partir à Hong-Kong, en Chine, dans une boite d'informatique. Un contrat en or qu'il n'a pas pu refuser. Il prévoit d'y passer deux ou trois ans, au minimum, le temps de se faire un petit pécule et de devenir le roi du pétrole. Deux choses, donc. La première est que si vous habitez cette ancienne colonie britanique et que vous nous lisez, merci de le contacter à cette adresse pour lui proposer votre aide. Il aura très certainement besoin de vous pour découvrir la ville, ses bons coins, et, ma foi, se mettre à l'heure et à la vie chinoise. La seconde chose, c'est que pour le coup, nous n'avons plus de développeur. Certains s'écriraient "Arggggllll" et se mettraient à s'arracher les cheveux. Ce n'est pas mon genre. Et puis je n'ai plus assez de cheveux pour m'amuser à les perdre stupidement. 
D'autant plus que je crois savoir qu'un très bon développeur que vous connaissez très bien vient de se faire lourder comme un malpropre de son boulot et est donc à la recherche d'un nouveau travail. Sachez que j'ai pris contact avec lui hier, après lui avoir fait part de mes sincères condoléances, et lui ai proposé de reprendre le bébé dès le mois prochain. C'est la moindre des choses que de tendre la main à de vieux partenaires dans la mouise.
Je ne sais pas si ça va se faire : il a ses contrariétés, ses projets et ses occupations personnelles. Mais je suis certain que si vous l'appelez de vos voeux dans les commentaires, il n'aura d'autre choix que d'accepter. Et je dois avouer que d'en parler prématurément ici, c'est aussi un peu dans le but de lui mettre la pression et de lui faire voir que nous avons besoin de lui.

Bref, comme vous pouvez le voir, tout se goupille bien, et même les contrariétés sont balayées en un revers de la main. C'est ce qui s'appelle avoir la baraka. Profitons-en pendant que ça dure. Et même si ce n'est qu'une semaine, un mois, six mois, un an, deux ans, ma foi, respirons à pleins poumons, crions à tue-tête et bandons comme si nous avions 16 ans. La vie est belle.

Allez, profitez bien de ce dimanche. La semaine prochaine va être chargée.

PS : Pour ceux qui s'interrogent sur le sous-titre et l'illustration principale de cette news...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3030-edito-cedric-gasperini-histoire-merveilleuse