Le boss de Square Enix a joué pendant 30 heures à Dragon Quest IX

Publié le Mardi 8 septembre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Le boss de Square Enix a joué pendant 30 heures à Dragon Quest IX

Hé, Yoichi, t'avais rien d'autre à faire ?

Yoichi Wada, qui, je vous le rappelle, est le boss de Square Enix et non, il ne se promène pas en costume vert à sauter sur des champignons, a déclaré avoir passé quelques 30 heures à jouer à Dragon Quest IX.

Outre sa passion pour les jeux vidéo (et non, ce n'est pas spécialement "normal" quand on occupe un tel poste, vous en connaissez beaucoup, vous, des patrons qui passent autant de temps sur un jeu vidéo, même dans cette industrie ?), Yoichi explique avoir tenté de découvrir la formule magique du bon jeu vidéo, voir l'évolution des jeux, la manière dont il faut jouer, ce qui fait un hit ou non et ainsi mieux appréhender le jeu vidéo dans son entité propre.

Alors bon. Vous me direz, c'est bien. Et vous aurez raison. Tous les articles déjà parus sur le sujet s'extasient eux aussi sur le fait qu'un boss d'une si importante boite de jeux s'implique à ce point et avoue être un gamer. Mais moi, je n'y peux rien, la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu ne serait-ce que le titre de cette info, c'est "Au lieu de tripoter sa manette, il ferait mieux de trouver de meilleures boites de traduction et de se mettre au boulot pour qu'on arrête d'avoir les jeux 1 an après les japonais".

Je n'y peux rien. Je suis rancunier.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ayato86 le 08/09/2009 à 15:10

1

Inscrit le 28/04/2009

Faudrais déjà qu'ils apprennent à codé correctement sur next gen car ils ont toujours un train de retard... Il faudrait aussi qu'il innove réellement au niveau scénario/mise en scène/combat parce que plus le temps passe et plus on assiste à un sentiment de régression (Infinite Undiscovery, Last Remnant et Star Ocean...) plutôt qu'à une évolution.

Pour ce qui est du temps des traductions et de leurs qualité... c'est hélas ancré depuis longtemps... Bien que de nos jours on fait des sortis de jeux international sauf chez Square Enix.

702 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 08/09/2009 à 15:11

2

Inscrit le 27/04/2009

Le comble serait que se soit pendant ces heures de boulot qu'il y ait joué ! smiley 7

1228 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 08/09/2009 à 15:14

3

Inscrit le 28/04/2009

il ferait mieux de trouver de meilleures boites de traduction et de se mettre au boulot pour qu'on arrête d'avoir les jeux 1 an après les japonais

On pourrait aussi se dire "c'est déjà bien qu'on est ces jeux de traduits" smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 08/09/2009 à 15:23

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

On pourrait aussi se dire "c'est déjà bien qu'on est ces jeux de traduits" smiley 13

J'estime que c'est le minimum quand tu vois le nombre de jeux qui sorte sur le territoire non traduit et qu'on paye le prix fort smiley 55 ...

Au lieu d'attendre autant le prendre en import, surtout qu'il sera sans doute moins cher et on l'aura tout de suite.

702 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/09/2009 à 15:29

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ayato86

Faudrais déjà qu'ils apprennent à codé correctement sur next gen car ils ont toujours un train de retard... Il faudrait aussi qu'il innove réellement au niveau scénario/mise en scène/combat parce que plus le temps passe et plus on assiste à un sentiment de régression (Infinite Undiscovery, Last Remnant et Star Ocean...) plutôt qu'à une évolution.

Pour ce qui est du temps des traductions et de leurs qualité... c'est hélas ancré depuis longtemps... Bien que de nos jours on fait des sortis de jeux international sauf chez Square Enix.
j'adore ce genre de commentaire smiley 33

si tu peux faire mieux, pose ta candidature smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 08/09/2009 à 15:46

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Yutani

j'adore ce genre de commentaire smiley 33

si tu peux faire mieux, pose ta candidature smiley 18

Sauf que moi je code pas de jeux. J'en vend pas non plus. Je suis juste consommateur. Mais quand je vois que je met 70€ pour un jeux fini avec les pieds... ben oui sa me fait chier, surtout quand je vois que d'autre jeux sont plus beau et mieux optimisé.

La je me dis effectivement j'ai quelques doute sur leurs capacités de codage.

702 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 08/09/2009 à 16:35

7

Inscrit le 27/04/2009

Même réaction que toi cédric... voir pire !

Comment on peut être aussi proche des jeux vidéo, être soit même un "gamer" et sortir les bouses que nous pondent square en ce moment ?!

Alors oui, ferait p'être mieux de s'occuper de la gestion de la boîte plutôt que de s'impliquer dans la façon dont son fait les jeux !

Quelle descente aux enfers pour square... passer du final fantasy avant de fermer la boutique à 20 final fantasy je fais du fric avec de la merde en vendant le nom !

Pour moi square s'est arrêté de vivre après FF X... y a encore que sur DS que je retrouve un peu de plaisir, le reste m'indiffère (même si ca veut pas dire que c'est fondamentalement mauvais, question d'accroche)

481 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 08/09/2009 à 17:17

8

Inscrit le 27/04/2009

Petit rappel mais qui a son importance:

Les JRPG qui sont considérés comme des bouses en occident marchent pour la plupart très bien et ont une cohorte de fans au Japon.

Il existe juste un fossé abyssal entre les goûts japonais et les nôtres.

Le seul exemple qui me vient à l'esprit (je rentre juste du boulot j'ai le cerveau qui peut enfin tourner au ralenti smiley 13 ) c'est FFXII qui s'est prit un 40/40 chez Famitsu alors qu'il s'est fait descendre ici. (bon ok y'en a qui l'ont bien noté mais perso je fais pas confiance à ces gens là de toute manière)

1422 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 08/09/2009 à 19:01

9

Inscrit le 27/04/2009

"Au lieu de tripoter sa manette, il ferait mieux de trouver de meilleures boites de traduction

C'est fait.

Cf la trad SPLENDIDE de FFXII (et je pèse mes mots) smiley 17.

Dommage que le reste ne suive pas...smiley 18

3088 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 08/09/2009 à 20:40

11

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Laufey

Pour moi square s'est arrêté de vivre après FF X... y a encore que sur DS que je retrouve un peu de plaisir, le reste m'indiffère (même si ca veut pas dire que c'est fondamentalement mauvais, question d'accroche)
Qu'il continu avec leurs RPGs DS (c'est ce qui fait vivre la console pour ma part !)

1657 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2964-yoichi-wada-square-dragon-quest