BioShock Remastered complètement buggé ?

Publié le Lundi 19 septembre 2016 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

BioShock Remastered complètement buggé ?

Développé par des écureuils aveugles ?

2K Games vient de sortir les versions remasterisées de BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinite, principalement histoire de les porter sur PS4 et Xbox One. Mais au passage, ces versions "retravaillées et améliorées" sont également sorties sur PC.

Et c'est là que le bât blesse, apparemment. 

Selon les premiers retours des joueurs, les versions sont loin d'avoir été brillamment remasterisées et offrent de nombreux problèmes.

Chacun y va de sa petite observation. L'un explique que sur le premier BioShock, par exemple, le travail fourni a été limité au strict minimum : amélioration de la gestion de l'éclairage et textures à peine meilleures... Mais surtout, gros plantages réguliers. 
D'autres se plaignent de problèmes avec la sensibilité et l'accélération de la souris... Ajoutez des bugs de textures, jeu qui ne se lance pas, et j'en passe et j'en oublie... comme apparemment certains bugs fréquemment rencontrés sur le jeu original qui n'ont tout simplement pas été corrigés...

Bref, même si les possesseurs du jeu original peuvent télécharger gratuitement cette version remastered, il semblerait, pour beaucoup, que le jeu n'en vaille pas la chandelle.

Pour info, le jeu n'a pas été retravaillé par l'équipe d'origine, mais par le studio Blind Squirrel. Que l'on peut traduire par "Ecureuil aveugle". Ceci explique peut-être cela...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 19/09/2016 à 11:41

1

Inscrit le 05/02/2010

Je confirme pour la version PC au moins.
Les textures sont plus fines et on note moins d'aliasing mais ça crash très souvent. Plusieurs fois j'ai perdu ma progression et donc obligé de revenir en arrière. Un conseil: sauvegardez souvent donc.

L'autre défaut que je note c'est un décalage aussi entre les personnages et les dialogues. C'est assez visible au début du jeu.

Bon j'ai pas payé pour cette version je ne vais pas me plaindre hein mais si c'est pareil pour la version PS4 c'est pas top.

1540 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 19/09/2016 à 20:44

2

Inscrit le 27/04/2009

J'y ai joué 4 heures sur PC et je n'ai eu aucun soucis. C'est chiant quand les bugs sont aléatoires, c'est plus compliqué à corriger.

666 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 19/09/2016 à 21:45

3

Inscrit le 25/08/2013

Moi j'ai arrêté après le 8ème crash, à la première machine à vendre des objets...

A chaque crash il faut re-régler toutes les config, les raccourcis et difficulté, c'est soûlant à la longue.

En plus, le jeu dispose *encore* de ce putain d’accélération souris, et le réglage de la sensibilité est toujours aussi à chier, qui fait que même à 1 et au dpi le plus faible sur ma souris, Tony hawk et ses 1080° font vraiment petit joueur.
Bon, les bidouilles du premier s'appliquent aussi sur celui la, c'est déjà ça.

Les vidéos de bug commencent à voir le jour avec quelques perles, notamment la noyade du perso quand l'avion se crash au tout début du jeu; un grand moment de n'importe quoi.

Bref, cette version est pour moi instable, et les crash peuvent effacer l’entièreté des sauvegardes (pas eu le pb perso, mais beaucoup de joueur rapportent ce souci), donc pas envie de risquer de perdre mon temps.
Je vais attendre un patch... ou rejouer plutôt à l'original, vu que l'original NE PLANTE PAS sur ma machine.

1536 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/09/2016 à 10:38

4

Inscrit le 25/08/2013

Apparemment, il y aura un patch pour amélioré les défauts :

We’re looking to address:
•General Mouse Fixes, including better Mouse Smoothing, Sensitivity and Acceleration Options in BioShock;

• Additional Speaker Mode Options in Audio Settings in BioShock;

•Improved FoV Slider Options in BioShock, BioShock 2 and Minerva’s Den;

•Support for 21:9 display ratios in BioShock, BioShock 2 and Minerva’s Den;

•General stability improvement to reduce instances of game crashes.

Pas de date ou d'estimation; mais l'important, c'est que ce soit fait... et correctement cette fois.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Roland Culé le 09/10/2016 à 11:18

5

Inscrit le 02/10/2016

Désolé mais ça pique les yeux "Apparemment, il y aura un patch pour améliorer les défauts :"

Sinon pour les acharnés qui continuent de suivre il y a un patch de sorti pour le 1 et le 2 :

Bioshock 1: Patch notes:

Field-Of-View is now adjustable from 75 to 130 in the Graphics Options Menu.
21:9 Resolutions are now available. UI supports 2 modes (Stretch or Centered) at these resolutions.
Resolved several graphical issues on NVidia hardware
New Graphics options available for lower-end machines
Mouse Button 4 and 5 assignments fixed
Mouse Icon Size is now adjustable and will scale with resolution.
Several improvements have been made to Mouse Sensitivity, Threshold, and Buffering
Settings will no longer automatically reset on improperly shutting down BioShock
Speaker Mode should now be selectable from the Audio Options Menu
Fixed an initialization bug with Audio System.
Miscellaneous bug fixes

Bioshock2: Patch Notes:

Field-Of-View is now adjustable from 75 to 130 in the Graphics Options Menu.
21:9 Resolutions are now available. UI supports 2 modes (Stretch or Centered) at these resolutions.
Mouse Button 4 and 5 assignments fixed.
Mouse Icon Size is now adjustable and will scale with resolution.
Several improvements have been made to Mouse Sensitivity, Threshold, and Buffering
DirectX 11 Performance improvements
Fixed several graphical issues with Occlusion Culling.
Miscellaneous bug fixes

Pas encore testé, si qqu'un l'a fait merci d'avance pour le retour smiley 8
J'ai à peine commencé le 1 et devant les bugs je préfère attendre.

38 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29430-bioshock-the-collection-remastered-bugs-problemes-pc-plantages