Vous pourrez choisir votre sexe dans Prey

Publié le Mardi 9 août 2016 à 11:00:00 par Walid Hamadi

Vous pourrez choisir votre sexe dans Prey

J'en veux un gros et au poil ras

Prey n’était pas un jeu exceptionnel, mais il avait son petit intérêt. Aussi beaucoup d’entre vous étaient impatients de voir ce que sa suite allait proposer mais, le développement était devenu assez chaotique au fil du temps pour accoucher d’un résultat décevant selon les dires de Bethesda eux-mêmes. Qu’à cela ne tienne ! Au lieu de faire une suite bancale, autant rebooter la licence et filer le projet aux Français d’Arkane.Et cette fois, le développement semble suivrer son cours normalement comme le montre la récente vidéo de gameplay diffusée ainsi que la date de sortie assez proche de son annonce, même si c’est un vague "2017" auquel nous avons droit.

Mais tout s’enchaîne assez vite pour le jeu d’Arkane dont Ricardo Bare, le chef designer en charge de Prey, a accordé quelques mots à Gamereactor pour parler un peu de l’histoire et des intentions du jeu.
Vous incarnez Morgan Yu. Nous laissons le choix du sexe aux joueurs, mais vous jouerez Morgan Yu qui est le sujet clé d’une expérience menée à bord de la station spatiale. Quand vous vous réveillez après cette expérience, tout à bord de la station est sens dessus-dessous. Des aliens sortent de partout. La plupart des gens sont mort, mais pas tous, donc vous devez comprendre ce qu’il se passe, comment vous êtes arrivé là et pourquoi vous êtes dans cette station spatiale.

Comme nous l’avons vu, l’ambiance se rapproche beaucoup de celle de Half Life ou de Bioshock avec ce personnage plongé au cœur de l’actin qui ne comprend pas ce qu’il fait là. Mais Prey va un peu plus loin, en donnant une utilité supplémentaire aux PNJs qui ne feront peut-être pas uniquement office de points d’information.
Il y a plein de choses intéressantes à dire sur votre passé et, sans entrer dans les détails, vous les découvrirez tout au long du jeu. Durant votre progression, vous rencontrerez des survivants comme vous et qui se sont barricadés ou cachés quelque part. Ils ont leur propre histoire et, comme c’est l’habitude chez Arkane, vous devrez décider de ce que vous voudrez faire de ces personnes. Vais-je les aider ? Vais-je les gêner ? Vais-je m’allier à eux ? Et ces choix auront des conséquences à la fin du jeu.
C’est prometteur mais on attend encore l’élément nouveau qui va exciter notre imagination. Espérons qu’il arrive bientôt avec une nouvelle vidéo nous montrant les capacités de Morgan pourquoi pas ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 09/08/2016 à 13:40

1

Inscrit le 25/08/2013

Alors la ... pour le coup, c'est un plus sympathique le choix du sex.
Pour le reste, sur le papier ça a l'air pas mal, mais je vais attendre d'en voir plus pour être convaincu.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29136-prey-arkane-interview-histoire-details-narration-personnage