Dust 514 : plus d'informations sur l'interaction avec EVE Online

Publié le Lundi 31 août 2009 à 14:00:00 par Geoffroy Ladrat

Dust 514 : plus d'informations sur l'interaction avec EVE Online

C'est les joueurs PC qui vont être contents

Alors que le titre Dust 514 a été annoncé lors de la GamesCom 2009 le studio CCP vient de dévoiler de nouvelles informations sur ce MMOFPS. Si on savait que celui-ci prendrait place dans le background d’EVE Online, on apprend désormais que les interactions entre les deux titres seront très poussées.

En effet il semblerait que les joueurs de Dust 514 recevront directement leurs ordres des pilotes d'EVE Online. Mais pour aller plus loin la réciproque sera également vraie et le résultat des missions du MMOFPS influera directement sur le background du MMORPG.

Il faut maintenant attendre de savoir comment tout cela sera articulé pour atteindre un équilibre qui rassemblera de manière très intéressante sur le papier deux communautés, puisque je rappelle que Dust 514 ne sortira que sur consoles. Ce sont les joueurs PC qui vont être heureux de voir leur environnement directement influencé par des joueurs fraichement débarqués dans leur univers.

Pas de date de sortie annoncée pour l’instant.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 31/08/2009 à 14:20

1

Inscrit le 27/04/2009

Je ne comprends toujours pas le choix de ne sortir le jeu que sur consoles... C'est vraiment manquer d'égard à tous les joueurs qui ont fondé la communauté EVE sur pc.

1792 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 31/08/2009 à 14:38

2

Inscrit le 27/04/2009

Puis un FPS sur console...

356 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 31/08/2009 à 14:43

3

Inscrit le 27/04/2009

Exact, double outrage. Mais où va le mondesmiley 19?

Ecrit par AlexC le 31/08/2009 à 15:33

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Exact, double outrage. Mais où va le mondesmiley 19?

Là où le pognon va. smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 31/08/2009 à 18:24

5

Inscrit le 27/04/2009

A voir, sur le papier ça a l'air très intéressant et je vous signale au passage que la guerre consoles-PC sur le FPS est close depuis longtemps, chacun ayant choisi son camp il est inutile de cracher sur l'autre dorénavant.

Et pour les joueurs d'EO qui prendrait peur de voir leur jeu influencé par des consoleux je dirai la chose suivante:

Ce MMOFPS est annoncé comme exclu consoles, ce n'est pas anodin. Il sera calibré pour être joué au pad donc à la base il n'y aura pas de différences entre les joueurs. La seule chose qui fera cette différence est le skill, la tactique, etc. Le but sera bien évidemment de remplir les missions pour sa faction de manière efficace et durable donc je suis sûr que les kévins iront retourner jouer à Halo.

Perso je pense au contraire que ce jeu est une bonne occasion de rapprocher les deux communautés.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 31/08/2009 à 18:32

6

Inscrit le 27/04/2009

Mais enfin bon... c'est génial de dire à des joueurs assidus à une série qu'une nouvelle manière de jouer va voir le jour... et qu'ils n'auront pas le droit d'y jouer... sauf bien sûr s'ils crachent du pognon pour acquérir une console et le jeu.

Ce serait comme si Blizzard implantait un univers du type RTS dans WoW et qu'il ne le sortait que sur consoles.

Ecrit par phantom2040 le 31/08/2009 à 18:50

7

Inscrit le 27/04/2009

Eve Online c'est un jeu PC qui a su se créer une communauté fidèle qui aurait aimé continuer l'aventure dans un autre type de jeu histoire de goûter à quelque chose de nouveau. A la place le studio sort une exclue console avec un type de jeu qui reste tout de même très attaché au PC. Bref c'est un peu un bras d'honneur inattendu de la part d'un studio pour l'instant irréprochable.

Personnellement j'ai juste testé Eve Online , bien que je n'ai fait qu'effleurer la surface du jeu, j'ai pu me rendre compte de sa grande qualité, de sa richesse et de sa complexité. A cause du fait que je n'ai pas de temps à y consacrer, j'aurai bien aimé pouvoir goûter à cette variante sur le support où j'ai découvert le studio et l'univers qu'ils ont su créer.

Sinon , mon avis reste également inchangé : je trouve qu'un FPS est toujours plus agréable sur PC, j'ai une console mais je risque pas de m'acheter un FPS dessus, j'ai testé et détesté.

356 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 31/08/2009 à 18:54

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Mais enfin bon... c'est génial de dire à des joueurs assidus à une série qu'une nouvelle manière de jouer va voir le jour... et qu'ils n'auront pas le droit d'y jouer... sauf bien sûr s'ils crachent du pognon pour acquérir une console et le jeu.

Ce serait comme si Blizzard implantait un univers du type RTS dans WoW et qu'il ne le sortait que sur consoles.

Ou bien les joueurs consoles à aller acheter un PC, ou EO s'ils en ont déjà un smiley 18

Par exemple je vais essayer de gérer FFXI sur 360 et Aion smiley 17

1422 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 31/08/2009 à 18:58

9

Inscrit le 27/04/2009

Comme le dit phantom2040, c'est un bras d'honneur à la communauté d'EO. smiley 9

Ecrit par mectx le 31/08/2009 à 23:40

10

Inscrit le 27/04/2009

bon moi je suis un joueur de EvE.

Et bien que je sois très déçus que ce jeu sorte sur console je salut quand même l'ambition de CCP de chercher a faire évoluer son univers de façon original.

Ensuite en terme de Gameplay c'est une révolution, en effet a l'heure actuelle le contrôle du territoire, (souverainetés dans EvE) ce qui est une chose totalement vitale pour les alliances de joueur (les joueur PVE en empire ou les joueur de Factional warfare n'ont aucune impact dessus mais sont impactés , car tout ce qui est construction de super capitaux (vaisseaux TITANS et Mother ships,) sont obligatoirement créés en 0.0 lieux complètement gérés par les alliances de joueurs.

A l'heure actuel le contrôle de la souveraineté ce fait au travers du nombre de Pos (mini station qu'on met en orbite des lunes dans un système ) qu'as une alliance, pour prendre le contrôle d'un système il faut avoir plus de pos que l'adversaire.

Pour casser une pos et la remplacer pour une de ton alliance il faut une force de frappe considérable composé de vaisseau surpuissant (dreadnought) qui ont le dps pour faire tomber le bouclier de celle si.

Cependant une fois la Pos esquinter elle entre en mode renforcé pour un certain temps (joie des timer ) et il faut etre la a la sortie car elle est invulnérable pendant ce temps et a la sortie de renforcé des Pos il y a forcement énorme combat pour défendre la Pos.

a y'est j'ai perdu 2/3 des lecteurs

smiley 13

je passe les niveaux de souv qui rends la contrôle et surtout la prise de contrôle de territoire vraiment pénible.smiley 3

Donc si CCP arrive a changer ça en liant EVE avec Dust et que la communauté de DUST suit et joue le jeu ça rique de devenir grandiose.

656 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/09/2009 à 01:00

11

Inscrit le 27/04/2009

Ce qui est marrant c'est que ce sont des non joueurs de EVE qui viennent râler. smiley 26

Mectx lui est moins vindicatif, et pour cause il ne voit pas que le mauvais côté de la chose.

Bref ça me fais bien rigoler le "c'est un véritable bras d'honneur monsieur, oui un bras d'honneur à la communauté !".

2370 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 01/09/2009 à 01:24

12

Inscrit le 27/04/2009

Je persiste et signe, j'ai vu sur un forum des joueurs râler et ça les fait pas rire le bras d'honneur, pour l'instant ils espèrent tous une sortie sur PC qui n'aurait pas été annoncée...

Essayer de décrédibiliser quelqu'un en se moquant c'est pas top non plus...

356 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/09/2009 à 02:23

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par phantom2040

Je persiste et signe, j'ai vu sur un forum des joueurs râler et ça les fait pas rire le bras d'honneur, pour l'instant ils espèrent tous une sortie sur PC qui n'aurait pas été annoncée...

Essayer de décrédibiliser quelqu'un en se moquant c'est pas top non plus...
Boude pas mon petit Phantom, c'est juste que je vous trouve particulièrement virulents...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 01/09/2009 à 04:06

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Boude pas mon petit Phantom, c'est juste que je vous trouve particulièrement virulents...

Exact. Il y a de quoi.

Ça aurait été quoi de faire un jeu multiplateformes? Non, là c'est carrément: ah ben merci de votre soutien/du crédit et de l'intérêt que vous apportez à EO mais on préfère offrir cette exlu à quelqu'un d'autre.

Ecrit par phantom2040 le 01/09/2009 à 09:53

15

Inscrit le 27/04/2009

Je boude pas j'exprime mon avis. smiley 9

smiley 8

356 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 01/09/2009 à 10:15

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Ce qui est marrant c'est que ce sont des non joueurs de EVE qui viennent râler. smiley 26

Mectx lui est moins vindicatif, et pour cause il ne voit pas que le mauvais côté de la chose.

Bref ça me fais bien rigoler le "c'est un véritable bras d'honneur monsieur, oui un bras d'honneur à la communauté !".
ouais mais comme les autres je préférerais le voir sortir sur pc hein.

Mais déjà que EvE me bouffe un temps fou je me vois mal en plus jouer a un MOFPS ^^

Mais surtout ce qu'on veux nous qui vivons en 0.0 c'est une refonte du pos warfare et décaler la souveraineté sur les planètes c'est juste énorme. Reste a voir si dust est un top ou un flop...

656 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2856-dust-514-interactions-eve-online