Epic Games aurait pu couler s'ils avaient développé Gears of War 4

 

Publié le Mardi 3 mai 2016 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Epic Games aurait pu couler s'ils avaient développé Gears of War 4

L'importance de savoir dire stop

Tim Sweeney, co-fondateur d'Epic Games, s'est laissé aller à quelques confidences concernant la série Gears of War et le pourquoi du comment le studio ne développe pas le prochain opus.

Il a expliqué à nos confrères de Polygon, que le premier jeu de la série a coûté quelques 12 millions de dollars à produire, et qu'il en a rapporté plus de 100. Un jeu très profitable qui a forcément appelé une suite. Seulement à chaque suite, il fallait encore faire mieux et le budget s'en voyait multiplié d'autant. Résultat, Gears of War 3 a coûté près de 60 millions de dollars. Et même s'il a été rentable, un Gears of War 4 développé par Epic, aurait coûté plus de 100 millions de dollars à produire, obligeant le jeu à être un carton sous peine de mettre le studio en péril.

Ajoutez à ça un Gears of War Judgment qui n'a pas rencontré le succès escompté, et les développeur ont donc préféré revendre la licence à Microsoft et réorganiser leur façon de travailler. En 2014, Microsoft a donc acheté Gears of War tandis qu'Epic Games se tournait vers le free-to-play...

Le studio sortira prochainement deux jeux avec ce modèle économique : Paragon et Fortnite.

 

 
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