Avantek Aroma Diffuser : libérez les arômes

Publié le Mardi 22 mars 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Avantek Aroma Diffuser : libérez les arômes

Parce que chez vous, ça pue

Encore une fois, nos amis d'Avantek nous ont proposé de tester un produit un peu particulier : un diffuseur d'Huiles Essentielles. Et il y a des propositions qu'on ne peut pas refuser. Il suffit de faire un tour dans le bureau de Sylvain, par exemple. Ou les odeurs de SEMTEX mélangées à celles de Tajines dans le bureau de Walid. 

imageDu coup, nous avons décidé d'accepter. Et nous sommes retrouvés avec une petite boule blanche, plutôt sympa à regarder, notamment parce qu'une LED 7 couleurs permet d'en agrémenter le design : rose, orange, bleu, vert, jaune, rouge, turquoise...
L'avantage de ce modèle est de proposer trois fonctions en un seul appareil. Petite lampe d'ambiance, tout d'abord. Relaxante, zen.
Diffuseur ensuite. La pulvérisation peut être réglée à 1h, 3h, 6h ou toujours activée. A vous d'en choisir la durée.
Enfin, il s'agit également d'un humidificateur, pulvérisant eau et huile essentielle.

La technologie des ultrasons permet une difusion sans chauffer l'eau et l'huile. Il n'y a donc aucun danger pour les enfants ou les animaux. 

Il est livré avec un verre doseur, pour verser la bonne quantité d'eau et d'huile essentielle. 

Nous l'avons testé et pour ça, il a fallu acheter... de l'huile essentielle. C'est assez simple à trouver, sur le net ou même en supermarché ou en pharmacie. Et ce n'est pas trop cher. Les 10ml sont à moins de 5 € en général. En test, citron, orange douce, menthe poivrée et basilic. Histoire de varier les plaisirs.
Notez qu'il faut impérativement des huiles essentielles et non pas un quelconque parfum.

imageBon. A part le basilic qui m'a donné envie de manger des tomates et la menthe poivrée dont je n'ai pas été très fan, le reste a effectivement bien permis d'offrir une petite touche de zen et de sent-bon à nos journées. 
Discret, peu bruyant, l'Avantek Aroma Diffuser est au final un bon petit produit, vendu à un prix très honnête : moins de 50 €. On le trouve notamment sur Amazon.

Au final, j'avoue que j'étais moyennement chaud et intéressé par ce genre de "produit pour ménagères". Mais j'y ai trouvé plus d'un intérêt : combattre certaines odeurs de cuisine. Parce que l'odeur de poisson à tendance à tenir plusieurs heures après cuisson... et qu'un arome de citron se marie parfaitement avec... non, je déconne, ça a permis en fait de virer les mauvaises odeurs plus rapidement. 
Parce que durant la journée, avoir de temps en temps un petit parfum qui vient vous chatouiller les narines, ça vous fait sourire et ça fait du bien. 
Parce que l'humidificateur, c'est sympa aussi quand vous avez la peau sèche, notamment en plein hiver.

Bref, c'est geek, c'est ménagère, je suis une ménagère geek et puis c'est tout !

imageimageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 22/03/2016 à 17:10

1

Inscrit le 18/03/2010

Ou un ex geek quarantenaire excite par les ménagères...
Bonjour à ta femme si elle regarde ces bêtises de temps en temps

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27837-avantek-aroma-diffuser-avis-critique-huiles-essentielles