Les joueurs de Plague Inc. nomment leurs virus mortels Trump

Publié le Dimanche 6 mars 2016 à 11:00:00 par Walid Hamadi

Les joueurs de Plague Inc. nomment leurs virus mortels Trump

Le sens de l'à propos

C’est dimanche alors je profite d’une petite actualité légère pour vous proposer de rire avec un sujet qui en fait, s’il est sérieux, fait froid dans le dos.

Si vous n’avez pas encore succombé à l’excellent Plague Inc., alors dépêchez-vous d’aller le récupérer gratuitement sur le store de votre smartphone. Ce petit jeu vous permet de créer un virus et de le faire muter jusqu’à ce qu’il atteigne le but ultime : l’annihilation de la race humaine.

Que ce soit un microbe, une bactérie ou une bio-arme, il se propagera dans le monde grace aux déplacements de populations et c’est vous qui devrez gérer son degré de létalité et sa facilité de diffusion, tout en faisant la course contre les médecins qui vont chercher un remède.

Bref, l’info rigolote du jour c’est que les développeurs du jeu ont remarqué qu’en ce moment, le nom le plus utilisé par les joueurs pour désigner leur virus était « Trump ». Un hommage à un homme représentant des dizaines de millions d’américains et qui pourtant, est perçu par le reste du monde comme un dangereux menteur réactionnaire sans idée sérieuse (source : mon chapeau magique). En tous cas, il est suffisamment populaire pour que des dizaines de milliers de personnes utilisent son nom pour un dangereux pathogène qui peut anéantir le monde.
Sur ce, je vous laisse sur une vidéo exceptionnellement longue de l’humoriste John Olliver qui a, avec brio, fait un portrait plutôt réussi de ce gentil Donald. Malheureusement, les sous-titres en français n'existent pas encore, donc anglophobes, s'abstenir.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 06/03/2016 à 11:31

1

Inscrit le 27/04/2009

ça fait un bail que je n'y ai pas touché a ce jeu là, sympa mais sans plus smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/03/2016 à 14:16

2

Inscrit le 28/04/2009

Connaissait pas et merci youtube qui m'a permis de voir la chose sans avoir à l'installer...

Sinon, Trump n'est pas considérer comme le plus dangereux ou autre, il est juste représentatif de la population US moyenne, c'est tout...

Comme le fromage qui nous sert de président, il représente juste une minorité visible qui va devenir invisible dans un an...

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27672-plague-inc--trump-donald-virus-john-oliver