Dead Island Definitive Collection, un portage qui fait envie

Publié le Vendredi 4 mars 2016 à 10:30:00 par Walid Hamadi

Dead Island Definitive Collection, un portage qui fait envie

Tiens, ça a l'air honête

Les sympathiques Dead Island et Dead Island : Riptide reviennent sur nos consoles de dernière généraion.Deep Silver vient d’annoncer la sortie, pour le 31 mai 2016, de Dead Island Definitive Collection. Son prix sera de 40 € en version boîte, ou 20 € chacun en version dématérialisée si vous préférez ne vous prendre qu’un seul des deux.

Et pour une fois,cette compilation, qui regroupe aussi tous les DLC sortis, semble valoir le coup d’œil, en raison des nombreuses améliorations graphiques et des ajouts bienvenus :
• Des textures de haute qualité : Les textures du jeu ont été recrées dans une plus grande résolution et le niveau de détail a été amélioré.

• Un nouveau système d’éclairage photoréaliste : Le système d’éclairage du titre d’origine a été grandement amélioré, offrant aux superbes paysages tropicaux un aspect bien plus réaliste.

• Des shaders pour rehausser la qualité des modèles : Grâce à la dernière version du Chrome Engine, l’introduction de nouvelles techniques de shaders basés sur la physique permet de rehausser la qualité des modèles et des objets, et de donner plus de réalisme à la manière dont ils s’adaptent aux différents éclairages.

• Amélioration de la qualité de l’image grâce au filtre anti-aliasing : L’ajout d’un filtre anti-aliasing plus sophistiqué permet aux joueurs sur console d’apprécier Dead Island à sa juste mesure, avec un rendu de meilleure qualité.

• Amélioration des modèles 3D et de la géométrie : Tous les principaux visuels de type géométrique (par exemple, les PNJ et les modèles des personnages) ont fait l’objet d’une amélioration graphique.

• HBAO et effets de flou de mouvement : L’ajout du HBAO (occlusion ambiante basée sur l’horizon) renforce d’avantage la profondeur et le réalisme de l’univers de Dead Island grâce à une meilleure intégration des ombres des objets, tandis que de tout nouveaux effets de flou de donnent à l’expérience de jeu un ressenti plus cinématographique.

• Interface mise à jour : Le style de l’interface a été harmonisé entre Dead Island et Dead Island : Riptide, permettant de fournir une expérience de jeu plus fluide et cohérente.

• Une expérience de jeu pour les consoles actuelles : Dead Island Definitive Collection tirera bien sûr avantage des fonctionnalités des nouvelles consoles, avec par exemple le mode multijoueur coopératif à 4 joueurs, la lecture à distance sur PS Vita (pour PS4), les fonctionnalités Share-Play (PS4), et la diffusion et l’enregistrement de ses parties.

• Le bonus « Power Fists » : Et pour terminer, le fameux mod non officiel plébiscité par les fans sera ajouté dans les deux jeux. Survivez à l’apocalypse en décrochant les droites les plus dingues de l’univers !
Et petites pépites de couleurs en plus de la cerise sur le gâteau : dans ce pack sera ajouté Dead Island Retro Revenge, un beat’em up aux graphismes 16 bits et à défilement horizontal rappelant la belle époque de Streets of Rage. On vous laisse sur le trailer punchy concocté pour l’occasion.

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 04/03/2016 à 12:09

1

Inscrit le 21/10/2013

J'ai le premier mais je n'y ai jamais touché, faudrait peut-être que je l'essaye.
Ça ferait un bon enchaînement après Walking Dead que je suis en train de faire.

En tout cas, pour une fois je trouve que ce remake est plutôt honnête.

801 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 05/03/2016 à 09:48

2

Inscrit le 28/04/2009

Ah tiens, je me laisserai tenter.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27658-dead-island-riptide-definitive-collection-edition-retro-revenge-dlc-old-school-beat-em-up-all