36 millions de PS4 vendues contre 19 millions de Xbox One

Publié le Samedi 30 janvier 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

36 millions de PS4 vendues contre 19 millions de Xbox One

Sony vainqueur par K.O.

C'est Electornic Arts qui a vendu la mèche. Alors que Sony a annoncé avoir atteint 35,9 millions de consoles au début du mois (on peut logiquement penser qu'aujourd'hui, les 36 milllions sont atteints), Microsoft avait depuis quelques mois expliqué qu'ils ne communiqueraient plus sur leurs chiffres de vente. Un choix stratégique pour ne pas être systématiquement pointé du doigt par rapport aux ventes de la PS4, largement supérieures.

Lors d'une conférence pour dévoiler ses résultats financiers, Electronic Arts a pourtant donné les chiffres...

Et ce sont 19 millions de consoles Xbox One qui ont été vendues dans le monde depuis son lancement. 

On peut comprendre Microsoft, cela dit : 19 millions de consoles, ça reste un très joli score. Mais cet exploit est totalement écrasé par le score de la PS4 qui cumule près du double...

La différence se fait surtout en Europe. Alors que les ventes de PS4 et Xbox One sont quasiment identiques en Amérique du Nord (Plus de 13 millions pour la PS4, plus de 12 millions pour la Xbox One), le vieux continent a très largement jeté son dévolu sur le console de Sony, avec un impressionnant 14 millions de consoles vendues quand la Xbox One, elle, dépasse à peine les 5 millions.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 30/01/2016 à 11:28

1

Inscrit le 13/09/2010

pourtant j'avais largement préféré la 360 à la ps3
(quand je la lance aujourd'hui et que je vois à quelle point elle est poussive sur le store en plus, avec une interface assez pourrie)

la ps4, l'interface est tjs un peu confuse mais bon. Y a moins photos la sur les capacités techniques et les jeux exclu en fait(SF V pour ne pas citer, entre autre)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 31/01/2016 à 09:36

2

Inscrit le 28/04/2009

Un peu logique en même temps vu comment Ms a tué sa console avant m^me sa sortie...

Et perso, j'ai déjà Win10 sur mon PC, ce n'est pas pour le retrouver sur ma console...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 01/02/2016 à 07:54

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aces

Un peu logique en même temps vu comment Ms a tué sa console avant m^me sa sortie...

Et perso, j'ai déjà Win10 sur mon PC, ce n'est pas pour le retrouver sur ma console...

+1

et +1

la Xbox One ne sera pas pour moi. Pour l'instant mon PC suffit. Et au pire je prendrai la PS4 mais pas prévu actuellement.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 04/02/2016 à 23:45

4

Inscrit le 28/04/2009

Par contre, je ne dis pas que la XOne soit une mauvaise machine, juste que j'ai l'impression avec cette console de me retrouver devant un mini-PC sachant que j'ai déjà ce matos à la maison.

Donc, j'ai la Ps4 (avec une partie multimédia à chier) mais pour ça, j'ai un mini-PC silencieux (merci Dell) sous W7. :p

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27328-ventes-ps4-xbox-one-chiffres-monde