Dav Book : Le seul livre qu'il vous faut pour Noël

Publié le Samedi 19 septembre 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Dav Book : Le seul livre qu'il vous faut pour Noël

Indispensable, tout simplement

imageIl s'appelle Dav. Enfin, c'est un "nom d'artiste". Bien entendu. Ses parents ne lui ont pas fait l'infamie de l'appeler ainsi. Ils n'auraient pas osé. Déjà qu'ils lui ont refilé un physique ingrat. Faut pas s'acharner non plus. 

Il est sans le sou. Normal, il est dessinateur. Esclave de son talent. Parce qu'il a au moins ça. Du talent. Beaucoup, même.  Tellement que c'en est dégoûtant. C'est peut-être pour compenser son apparence extérieure, notez bien. A la distribution des talents, le Seigneur, quel qu'il soit, qui il soit et d'où il vienne, lui a dit : "Toi, tu auras un talent monstre. Enorme. Fabuleux. Tu dessineras comme un Dieu, si j'ose m'exprimer ainsi. Mais tu seras moche. On peut pas tout avoir dans la vie."

Non mais bon. Faut dire, c'est un pote, Dav. Et effectivement, il dessine hyper-bien. Alors je n'allais pas que lui envoyer des fleurs, vous bassiner en vous disant que c'est un killer avec un crayon entre les mains, le porter aux nues, en faire un être suprême du 5ème art... En plus, c'est un gros consommateur de jeux vidéo. De Comics. D'univers Disney. C'est vous dire s'il est cool. Trop. C'en est écoeurant. Fallait donc que je trouve de quoi dire du mal. Je sais, s'attaquer au physique, c'est nul. C'est petit. C'est méchant.  Mais moi je suis méchant. Alors que lui, en plus, cette saloperie de talentueux dessinateur, il est gentil. Il a tout pour lui. Il est à vomir, ce mec, je vous dis.

Du coup, en fait, n'achetez pas son album

imageJe n'en ferai pas la promotion non plus.

Je ne vous dirai pas qu'il a lancé un projet Ulule, soit via financement participatif. Je ne vous dirai pas que ce projet cartonne avec plus de 400% de son objectif atteint. Je ne vous dirai pas que son bouquin regroupera d'innombrables crayonnés. De ses projets. Des univers qu'il aime bien. De tout et de rien. 

Je ne vous dirai pas que c'est un bouquin formidable qu'il vous faut absolument acheter. Que c'est LE bouquin cette fin d'année. LE bouquin du siècle. LE bouquin que tous les fans de BD se doivent absolument de posséder. Que ça va être un putain de collector. En restant poli.

Il ne mérite pas, je vous dis. 

N'y allez pas. Ne cédez pas à la tentation.

imageimageimage

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26046-dav-book-ulule-dessin-collector-cadeau-bd-noel