Jouez le rôle d’un dirigeant d’une grosse boite de pharmaceutique avec Big Pharma

Publié le Vendredi 28 août 2015 à 09:00:00 par johann

Jouez le rôle d’un dirigeant d’une grosse boite de pharmaceutique avec Big Pharma

1kg d’ibuprofène et 6 boites de Xanax SVP

Quel est le marché le plus lucratif qui existe à votre avis ?

Dommage, ce n’est pas l’industrie pharmaceutique. Bien qu’elle brasse énormément d’argent, le développement de nouvelles molécules, et thérapies coutent aussi beaucoup d’argent et prend beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps.

Mais bref, je ne suis pas là pour vous faire une rubrique économique sur GamAlive, mais pour vous parler de jeux vidéo, culture dont celle du jeu vidéo et ce qui gravite autour de ce petit monde.

Et si je vous parle d’entreprise pharmaceutique, c’est qu’il existe un jeu indépendant, fraichement déposé sur les étalages, où vous devrez dirigez, virtuellement il va de soi, une entreprise pharmaceutique.

Vous devrez la diriger, choisir vos investissements, vos stratégies de lobbying, commerciales et économiques, mais surtout, choisir si vous prendrez la voie de la philanthropie ou de la recherche du profit maximum.
On est donc dans le genre du "City Buider" où le but est de construire et pérenniser votre empire pharmaceutique, avec vos choix d’éthiques et stratégiques.

Le jeu est disponible sur Steam, Goog Old Games (GoG), le Humble Store et aussi sur le site du développeur : Positech, pour environ 18 euros selon la plateforme et la promo associée pour son lancement.

Pas convaincu ? Voici une courte vidéo de présentation du jeu :

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 28/08/2015 à 11:19

1

Inscrit le 28/04/2009

Il est à 17.49€ chez GOG mais ça reste un peu cher pour une puzzle game...
À 10 balles, je le prenais.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25837-big-pharma-city-builder-strategie-industrie-pharmaceutique-jeu-disponible