GRIN, petit développeur indépendant, met la clef sous la porte

 

Publié le Mercredi 12 août 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

GRIN, petit développeur indépendant, met la clef sous la porte

C'est totalement votre faute

GRIN travaillait surtout pour d'autres studios, plus gros, filant un coup de main par-ci, réalisant un portage par-là... Ils développaient surtout des logiciels d'éducation et des simulations d'entraînement. 

Woolfe: The Red Hood Diaries, n'était pas le meilleur jeu du monde, certes, mais était plutôt original, sympa dans son genre et surtout, très prometteur pour la suite. A découvrir, donc. 

Après un financement sur Kickstarter qui s'est soldé par une réussite, via 72 000 dollars récoltés avec 2400 backers, le jeu est sorti sur Steam... et a fait un véritable flop. Moins de 40 000 copies du jeu auraient été vendues dans le monde. 

De quoi finalement pousser GRIN à mettre la clef sous la porte. Le bureau est désormais vide. GRIN était une petite équipe de 6 personnes. Un boss, développeur également, deux artistes, deux programmeurs et un scénariste. 

Pire. Les quelques personnes qui ont aidé le jeu via Kickstarter ne pourront recevoir leurs cadeaux bonus : artbook, posters, bande-son... Tout est prêt, mais l'argent manque désormais pour les envois. 

Wim Wouters, le directeur du studio, se confond en excuses et est catastrophé par la situation. Dans une longue lettre parue sur le blog du jeu, il explique tous les soucis rencontrés, les détails de cet échec, et à quel point il se sent mal. 

Tout ça pour finalement dire que même avec une équipe talentueuse, même avec un jeu prometteur, même avec toute la bonne volonté du monde et l'envie de bien faire, le succès n'est pas toujours au rendez-vous. 

Et c'est votre faute. Totalement. Fallait acheter le jeu, au lieu vous jeter sur n'importe quelle merde AAA à 60 boules qui ne vaut même pas le dixième de son prix.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 12/08/2015 à 10:04

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

J'ai un peu lu les critiques par ci par la, et le jeux n'a pas l'air terrible non plus.
5 heures de durée de vie, peu de rejouabilité et un gameplay a la Trine sans le côté féérique.

Toujours triste d'avoir des gens à la rue, mais bon le jeux est moyen.

3821 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25684-grin-woolfe-banqueroute-licenciements-fin-fermeture-studio