XCOM 2 annoncé pour novembre prochain sur PC

Publié le Mardi 2 juin 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

XCOM 2 annoncé pour novembre prochain sur PC

La revanche des X

2K Games et Firaxis Games ont annoncé le développement de XCOM 2, à paraître sur PC dès le mois de novembre prochain. Après le succès surprise de XCOM : Enemy Unknown, très bon jeu au demeurant, cette suite d'annonce encore plus palpitante : les humains ont perdu la guerre contre les extra-terrestres qui ont donc fait main basse sur la Terre. 

Aujourd'hui, quelques hommes décident de contre-attaquer...

Ce sont les forces XCOM qui seront aujourd'hui les "envahisseurs" et devront luter avec des moyens limités, via un QG mobile...
Dans XCOM 2, les rôles ont été inversés et c'est désormais XCOM qui tient celui de l'envahisseur. Ses forces sont freinées par des ressources limitées et la nécessité de fuir constamment l'ennemi à bord d'un nouveau QG mobile. Les joueurs devront combiner puissance de feu, furtivité et stratégie pour aider XCOM à recruter des soldats et à mettre en place un réseau de résistance, tout en cherchant à dévoiler les sombres intentions des extraterrestres et à sauver l'humanité. XCOM 2 offrira de nouvelles fonctionnalités, comme des niveaux générés aléatoirement pour rendre chaque expérience unique, mais aussi une plus grande compatibilité avec les mods. De plus, XCOM 2 proposera également du nouveau contenu, avec cinq classes de soldats repensées, une plus grande personnalisation de votre escouade, de nouveaux types d'extraterrestres et d'ennemis, des combats stratégiques évolués, et plus encore.
Et voici la première bande-annonce du jeu :

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 02/06/2015 à 14:17

1

Inscrit le 25/08/2013

Excellente nouvelle.

1536 Commentaires de news

Ecrit par psycow le 02/06/2015 à 17:34

2

Inscrit le 01/05/2009

A voir,
j'avais bien aimé le x-com, malgré qu'il soit une grosse simplification de UFO.
Mais je salue en tout cas l'originalité du postulat de départ plutot que de cloner le premier (comme le fut terror from the deep). Mais à voir si dans les mécaniques ca restera du meme niveau et surtout je crains que l'aspect gestion de la base soit plus leger encore

83 Commentaires de news

Ecrit par Score le 02/06/2015 à 18:00

3

Inscrit le 14/10/2013

Super ! A voir si les changements apportés à ce nouveau volet me donnera envie d'y jouer.

388 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 03/06/2015 à 09:02

4

Inscrit le 05/02/2010

Mes prières ont été exaucées smiley 14

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24839-xcom-2-pc-jeu-de-strategie-novembre-2015-trailer-video-gameplay