Silent Hill annulé !

Publié le Lundi 27 avril 2015 à 10:00:00 par Mikael Trocherie

Silent Hill annulé !

Au revoir, au revoir Silent hill

C'est avec une grande tristesse que l'on apprend aujourd'hui l'annulation du reboot de Silent Hill. Putain de merde ! 

Lors de la Gamescom 2014, Kojima aka le papa de Metal Gear Solid avait annoncé le reboot de la célèbre licence d'horreur. En partenariat avec Guillermo Del Toro, le réalisateur du "Labyrinthe de Pan" et de "HellBoy" entre autres, le jeu avait pour héros Norman Reedus qui joue le rôle de Daryl dans The Walking Dead. Un teaser et un trailer jouable, P.T., avaient même donné un avant-goût de l'ambiance macabre et glauque liée à la série.

Mais depuis Kojima a quitté Konami, pendant le développement de Metal Gear Solid 5 et les rumeurs de l'annulation de Silent Hill ont commencées. C'est donc Guillermo Del Toro, lui-même, qui confirme la rumeur lors du 58ème festival international du film de San Francisco : "Ca n'arrivera tout simplement pas et ça me brise le coeur", le nôtre aussi du coup.

L'une des principales raisons, en plus départ de Kojima, de cette annulation est sans doute l'utilisation du moteur graphique Fox Engine. En effet, ce dernier appartient à Kojima et devait être utilisé pour Silent Hill mais le monsieur a refusé que Konami l'utilise, mettant ainsi un terme au développement. Rappelons également que la série PES utilise également ce moteur, mais aucune nouvelle sur ce cas. 

Bref, tristesse et larmes en ce lundi pluvieux (oui oui il pleut à Paris...), tellement d'espoir placé en lui tant le passage sur PS3 et Xbox 360 a été difficile pour la licence. Mais comme l'espoir fait vivre et que l'Homme aime les rebondismements, nous essuyons nos joues avec des doigts croisés en espérant un retournement de situation dans cette triste histoire. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 27/04/2015 à 10:49

1

Inscrit le 27/04/2009

fait ch*** ! put*** de bordel de m**** ! smiley 21

4663 Commentaires de news

Ecrit par xtc33 le 27/04/2015 à 10:51

2

Inscrit le 24/07/2014

Cédric, je suis tout à coup extrêmement inquiet pour l'avenir de PES : si le pire arrive et que Kojima bloque la possibilité à Konami d'utiliser le FOX E. , les conséquences industrielles pour la licence peuvent s'avérer catastrophiques ! NON, JE NE VEUX PAS JOUER A FIFA en 2016 !!! PITIE !!smiley 16

22 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 27/04/2015 à 12:23

3

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par xtc33

...si le pire arrive et que Kojima bloque la possibilité à Konami d'utiliser le FOX Engine...
Le studio Kojima Productions est le créateur de ce moteur. Sauf que Kojima Productions appartient à Konami, donc Konami possède le FOX Engine.
Pour info, PES utilise le Fluidity Engine qui est un dérivé du FOX Engine.

Sinon, pour revenir à la news, je suis inquiet de l'attitude de Konami vis-à-vis de ses projets. Et dégouté de l'abandon de ce Silent Hill qui s'annonçait vraiment bien. La poisse aussi pour Guillermo Del Toro avec encore un projet qui tombe à l'eau.
J'aimais beaucoup Konami pour ses licences mais je constate que leurs jeux n'ont plus grande saveur depuis belle lurette.

Et puis toujours pas de Castlevania 2D en développement, alors que les joueurs en crèvent d'envie...
Ca conviendrait parfaitement au format de la PS Vita. smiley 37

288 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 27/04/2015 à 12:33

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Naaarf

Le studio Kojima Productions est le créateur de ce moteur. Sauf que Kojima Productions appartient à Konami, donc Konami possède le FOX Engine.
Pour info, PES utilise le Fluidity Engine qui est un dérivé du FOX Engine.

Sinon, pour revenir à la news, je suis inquiet de l'attitude de Konami vis-à-vis de ses projets. Et dégouté de l'abandon de ce Silent Hill qui s'annonçait vraiment bien. La poisse aussi pour Guillermo Del Toro avec encore un projet qui tombe à l'eau.
J'aimais beaucoup Konami pour ses licences mais je constate que leurs jeux n'ont plus grande saveur depuis belle lurette.

Et puis toujours pas de Castlevania 2D en développement, alors que les joueurs en crèvent d'envie...
Ca conviendrait parfaitement au format de la PS Vita. smiley 37

un bon vieux Dracula X façon Symphony of the night, c'est clair j'en rêve smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 27/04/2015 à 13:39

5

Inscrit le 13/09/2010

il a plu à Paris aujourd'hui ?
je me suis levé à 9h après j'avoue c'est peut être un peu tard smiley 48

dommage tout ça n'empêche, enfin bon c'est pas possible d'annuler un projet comme ça pour de vrai à 100% mince

2907 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/04/2015 à 13:44

6

Inscrit le 28/04/2009

Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu !!!!!!!!!!! smiley 3

4011 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 27/04/2015 à 20:52

7

Inscrit le 27/04/2009

'Tin!! Font chier Konami. Ils mériteraient de couler tiens (et que tous leurs salariés soient ré-employés par Kojima, sauf les dirigeants bien sûr)

666 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 28/04/2015 à 12:37

8

Inscrit le 28/04/2009

ouf je suis rassuré

en tant que fan de la série, j'ai déploré sa lente agonie vers le médiocre (encore que le tout dernier, Downpour, était plus "passable" que Homefront... Mais bon depuis le départ de Yamaoka, bref...)

quand j'ai appris qu'en plus ca serait Hideo Kojima qui irait pisser sur le prochain à sortir, j'me suis dit que c'était un outrage et un viol inutile de plus que cette pauvre saga ne méritait pas de subir.

Je préfère largement un silent hill annulé qu'un silent hill complètement Kojima-isé ! Surtout pour faire un reboot du 1er (qui etait bon mais a très mal vieilli visuellement). Ils ont déjà saccagé la licence, si en plus c'était pour venir vandaliser la source...

Qu'il massacre sa propre série MGS si il le souhaite, après tout ca fait partie de ce qui a plu aux gens qui sont restés fans au fil des épisodes de cette série la (alors qu'un joueur censé aurait du dire "stop !" bien avant)

quand au fox engine, voilà ce que c'est de developper des moteurs en internesans de solides accords contractuels quand à l'utilisation de ce genre d'outil de travail. Ils auraient acheté une licence d'un moteur "commun", le deal était clair et ils auraient rien eu à faire en cas de desaccord d'humeur avec untel ou untel

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24457-silent-hill-kojima-guillermo-del-toro-pt-annule