Life is Strange : le deuxième épisode dès mardi prochain

Publié le Mardi 17 mars 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Life is Strange : le deuxième épisode dès mardi prochain

Enfin !

Après un premier épisode convaincant et qui posait des bases solides sur une aventure forte avec des personnages intéressants, Life is Strange compte bien réitérer ses bonnes impressions, et confirmer son statut de jeu d'aventure de qualité, via un deuxième épisode.

Deuxième épisode... qui se fait attendre. 

Sorti le 30 janvier sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4, ce premier épisode que nous avions testé ici, s'offre donc une suite deux mois après, puisque sa suite est annoncée pour le mardi 24 mars. A la bourre, donc, puisqu'on espérait une sortie mensuelle. Si le prochain pouvait arriver plus vite, ce serait une bonne chose.

Prix de vente de l'épisode : 4,99 €, prix de vente du season pass : 19,99 €. On vous en reparle dès qu'on le reçoit à tester. En attendant, voici une séquence de gameplay.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 17/03/2015 à 11:17

1

Inscrit le 03/01/2012

smiley 14

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/03/2015 à 11:58

2

Inscrit le 27/04/2009

l'épisode 2 a été reculé car des petits malins ont réussi à pirater une version leak de l'épisode 2 entre février - mars.

C'est pourquoi il ne sort que maintenant, avec du retard.

Je résume juste ce que j'ai lu précédemment ailleurs, je ne connais plus les détails.

edit : d'ailleurs, ça a failli faire tomber le studio, et ils ont failli arrêter concernant la suite de l'histoire.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/03/2015 à 12:10

3

Inscrit le 27/04/2009

Non. Y'a eu une version pirate, effectivement, mais ça n'a ni induit un retard, ni failli les faire arrêter.

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/03/2015 à 12:35

4

Inscrit le 27/04/2009

ah, je m'est gouru alors smiley 19

Bon, en tous cas, je l'attends sans non plus être pressé. J'aime beaucoup, le 1er épisode m'a plu.

Ecrit par Djaron le 17/03/2015 à 13:34

5

Inscrit le 28/04/2009

j'ai adoré le premier épisode, et comme j'avais bien aimé remember me, j'avais exprimé ma confience directe envers le studio de dev à l'origine de ca, en prenant la version complete (promo 15 euros ca se refusait pas)

j'ai adoré le premier épisode, par contre vu qu'il n'y en avait qu'un, difficile d'identifier quels sont les choix qui auront un impact à moyen ou long terme (j'ai deja identifié des choix qui ont un impact dans le meme episode mais si ca se trouve ils se propagent aussi ensuite)

mais j'ai adoré ! techniquement il y a des lacunes parfois flagrantes (lip sync, certains objets/details en 3d sur les costumes, etc), le gameplay est assez simpliste. Mais l'ambiance, la narration, la mise en scene, l'habillage musical ! meme si ca utilise certaines grosses ficelles et certains clichés vus et revus dans des tas de séries, j'ai l'impression que dont nod sait vraiment faire de la bonne cuisine mem eavec des ingredients de base ou des restes ;)

j'ai hate pour l'épisode 2, je trouve les personnages tres attachants

quelqu'un pourrais me dire si/ou on peut voir le nom de la doubleuse voix pour Maxine Caulfield ? J'adore sa voix et sa diction, et elle me fait bcp penser à la demoiselle qui doublait la "petite soeur" dans Gone home (si ca se trouve c'est la meme actrice)

1645 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/03/2015 à 14:03

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron le 17/03/2015 à 15:05

7

Inscrit le 28/04/2009

merci pour l'info... alors la doubleuse de Max, c'est en fait dans murdered soul suspect que je l'ai entendu..., maintenant que je réécoute les scripts audios de gone home je me rend compte que meme si les intonations sont similaires, le timbre de voix est un peu different.

merci

1645 Commentaires de news

Ecrit par Score le 17/03/2015 à 19:05

8

Inscrit le 14/10/2013

J'attendrais, comme d'habitude, la totalité de la sortie des épisodes pour me mettre dans ce jeu qui m'a l'air vraiment sympa.

388 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24017-life-is-strange-episode-2-sortie-trailer-video-gameplay