Les 14 plus gros hits de cette fin d'année

Publié le Jeudi 23 juillet 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Les 14 plus gros hits de cette fin d'année

Rien ne va plus, faites vos jeux !

Comme d'habitude, la fin de l'année va être l'occasion de passer quelques nuits blanches, pour nous, testeurs. Les jeux sortent par centaines, pour que chacun ait son ou ses petits cadeaux au pied du sapin. Cette période truste d'ailleurs carrément plus de 40% des ventes de l'année... c'est dire.

C'est dire aussi si vous allez, en théorie, en avoir pour votre pognon. Ou du moins pour celui de mamie Jacqueline qui ne sait jamais quoi vous offrir en cette période, pour preuve le joli (tout est relatif) pyjama rouge à franges qu'elle vous a dégotté très certainement dans une friperie hippie et qui moisit au fond de la cave depuis décembre dernier. Oui, au fond de la cave. Il y a une limite à ce que vos tiroirs peuvent supporter comme horreur. Et puis entre l'écharpe vert pomme et le pull avec un gros snoopy dessus, vous n'aviez plus de place dans le casier "gros trucs de merde à refiler à Emmaüs".

Bref, vous allez manger du Alexandra Ledermann caresse Mon petit poney jusqu'à la jouissance, du Léa Passion Cocaïne, du Soyez moins cons avec le professeur Hiroshima : Quel poids a votre hyppotalamus ?, ou même du Air Guitar Band Zero.

Mais parmi tous ces hits formidables que tout bon papa noël se doit de déposer au pied du sapin de ses bambins ou de son épouse, quels sont ceux qui sortent réellement du lot ?

Quels sont les jeux incontournables de cette fin d'année ? Ceux qu'il faudra avoir bien à l'oeil et, le cas échéant, coller sur sa liste pour le gros rouge qui adore se faufiler dans la petite cheminée de ses rênes ?

Eh bien sachez qu'ils sont au nombre de 14. Voire 21.

Voici les 14 jeux les plus attendus. Du moins par la rédaction. Du moins par moi. Et sans classement aucun.

screen
Uncharted 2 (23 octobre)

screen
Left 4 Dead 2  (17 novembre)

screen
New Super Mario Bros (novembre ?)

screen
Call of Duty Modern Warfare 2 (10 novembre)

screen
Tom Clancy's Splinter Cell : Conviction (novembre)

screen
Halo 3 ODST (22 septembre)

screen
Guitar Hero 5 (1er septembre)

screen
The Beatles : Rock Band (9 septembre)

screen
Assassin's Creed 2 (4 décembre)

screen
Dragon Age Origins (23 octobre)

screen
Fifa 10 (2 octobre)

screen
PES 2010 (octobre ?)

screen
Forza Motorsport 3 (23 octobre)

screen
Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (16 octobre)

Et bien entendu, d'autres jeux doivent être gardés à l'oeil, comme Avatar (décembre), Colin McRae Dirt 2 (10 septembre), Need For Speed Shift (18 septembre), DJ Hero (octobre ?), Saboteur (4 décembre), Brutal Legends (13 octobre) ou encore Blur (septembre ?)
screenscreenscreen

Alors forcément, c'est un choix totalement subjectif. Qui ne plaira pas à tout le monde. Et forcément, pa à tous les éditeurs, hein. Mais bon. C'est un choix comme un autre. Un choix de "gamer" plus que de "casual". Mais un choix que j'assume pleinement. Et si vous avez d'autres titres que vous attendez impatiemment, rien ne vous empêche d'en parler dans les commentaires. Oui, même si vous êtes éditeur. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Eärnur le 23/07/2009 à 20:41

71

Inscrit le 28/04/2009

uncharted 2 , cod dragon age et peut être AC2 mais s'il est aussi chiant que le 1 non , je m'appesantirai bien sur les tests avant d'acheter

523 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 23/07/2009 à 21:08

72

Inscrit le 12/05/2009

Tout le monde à oublié Batman Arkham Asylum !

88 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 23/07/2009 à 23:24

73

Inscrit le 27/04/2009

dragon age et Moderne warfare ici le reste ne m'interesse pas du tout...smiley 54

656 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 24/07/2009 à 00:49

74

Inscrit le 06/05/2009

Alors ma tite dame, vous me mettrez :

- Uncharted 2

- Il est frais le Assassin's Creed 2 ? nan parce que le 1er était bon au début mais avait un gout de jeu très chiant sur la fin.

-Et le Call of duty? il dure plus de 4h celui-là ?

-Mettez Left 4 dead 2 aussi, si vous me le faite à 50%.

- Mettez moi Wii fit aussi, pour la vanne, c'est pour offrir à une amie qui a un gros cul.

Ca sera tout, oui c'est pour emporter, merci, au revoir. smiley 29

437 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 24/07/2009 à 08:18

75

Inscrit le 05/05/2009

Bon, sinon j'ai rejoué à GeoW hiers soir :)

J'avais perdu ma sauvegarde parce que j'avais commencé une campagne en coop avec ma femme smiley 19

Mais bon, je chie pas mal sur l'UE3 mais ça pète quand m^me pas mal, m^me sur un tv SD pourrave

1339 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 24/07/2009 à 09:31

76

Inscrit le 05/05/2009

Sinon je viens de voir un trailer de ABP et même si il faut encore attendre des retours cela pourrait être un oublié de cette liste smiley 9

1339 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2370-hits-fin-annee-2009-top