DriveClub : Les raisons d'un lancement désastreux

Publié le Mardi 14 octobre 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

DriveClub : Les raisons d'un lancement désastreux

Et ce n'est pas prêt de s'arranger

Le lancement de DriveClub est symptômatique de notre époque : aujourd'hui, bon nombre de blockbusters se retrouvent massacrés par des serveurs engorgés, mal préparés, qui ruinent l'expérience de jeu.

De Sim City à Battlefield 4, en passant même par Diablo 3 du pourtant très sérieux Blizzard, les exemples se multiplient d'année en année. La faute à des développeurs et éditeurs qui ne mettent pas les moyens techniques pour absorber la masse de joueurs des premiers jours, et préfèrent économiser en laissant passer l'orage de la déception du lancement. En effet, l'afflux de joueurs a tendance à se distiller au fil des jours...

Pour DriveClub, c'est un peu différent. Le jeu n'a pas remporté l'adhésion de la presse, mais n'a jamais non plus passionné les foules. Alors pourquoi de tels problèmes de connexion ? Pourquoi ne sont-ils, à se jour, qu'en partie résolus (il y a encore de gros ratés à l'heure actuelle) ?

Le problème est tel que de nombreux joueurs commencent à demander le remboursement de leur jeu.

Paul Rustchynsky, directeur de DriveClub, a été obligé de monter au créneau pour expliquer la raison des problèmes. Présentant de plates excuses, à genoux dans une bassine de verre pilé, il a expliqué qu'il ne s'agissait aucunement de serveurs engorgés, mais d'un souci plus sérieux : un problème de software.
Si tous les tests et bêta tests se sont passés correctement et ne pouvaient laisser présager un tel résultat, le lancement du jeu a révélé une faille dans le code des serveurs. Le studio travaille dessus d'arrache-pied. D'ailleurs, il explique que quand les joueurs se connectent, il n'y a alors plus aucun souci de fluidité ou de connexion à des parties. Le problème vient, justement, d'arriver à se connecter la première fois au serveur...

Quant au report d'une version allégée de DriveClub offerte aux abonnés du PlayStation Plus, il annonce que son studio et Sony étudient diverses options de compensation.

Bref, en d'autres termes, c'est la merde à tous les étages et ce n'est pas prêt de s'améliorer.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 14/10/2014 à 14:17

1

Inscrit le 13/09/2010

haha j'ai vu la pub pour ce jeu hier à la télé en plus smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 14/10/2014 à 18:41

2

Inscrit le 05/02/2010

Je le sentais venir smiley 15
Heureusement que je ne suis pas fan de jeu de courses donc je pourrais très bien m'en passer.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22367-driveclub-ps4-problemes-serveurs-bugs-connexion-explications-infos