Promis, Notch n'a pas vendu Minecraft pour l'argent

Publié le Mardi 16 septembre 2014 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Promis, Notch n'a pas vendu Minecraft pour l'argent

Il peut me le donner alors ?

C’était l’info d’hier, et si vous l’avez ratée faites comme si vous saviez : Markus 'Notch' Persson, le papa de Minecraft, a vendu son studio Mojang pour la modique somme de 2.5 milliards de dollars à Microsoft.

Dans un post de blog, le désormais milliardaire assure que l’argent n’a pas été sa principale justification.
Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de bon sens et de santé mentale.
Visiblement conscient que cette vente va changer sa vie pour toujours, Notch a ouvert son cœur à ses nombreux fans. Il y explique que le poids des responsabilités était devenu trop écrasant pour lui.
Je suis devenu un symbole. Je ne veux pas être un symbole, responsable de quelque chose d’énorme que je ne comprends pas, qui sans cesse me revient à la face. Je ne suis pas un entrepreneur. Je ne suis pas un PDG. Je suis un NERD, un programmeur PC, qui aime avoir des opinions sur Twitter. (…) Je vous aime. Je vous aime tous. [NDLR : C'est beau tant d'amour] Merci d’avoir fait de Minecraft ce qu’il est devenu, mais vous êtes trop nombreux, et je ne peux pas être tenu responsable pour quelque chose d’aussi gros.
Notch a également dévoilé une partie de son avenir : entre deux parties de golf dans sa nouvelle propriété, il retournera développer des petits programmes innovants pour Ludum Dares. Et pour le coup, ce ne devrait vraiment pas être pour l’argent.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 16/09/2014 à 12:12

1

Inscrit le 13/09/2010

tout cet argent, c'est pour lui tout seul, ou quelques autres personnes de son equipe ??

2907 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/09/2014 à 12:51

2

Inscrit le 28/04/2009

En gros, il se barre avec un milliard voir 2 tranquillou et les autres se partagent le reste.
Malin le Notch ! :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 16/09/2014 à 14:18

3

Inscrit le 28/04/2009

les 2,5 milliards sont pour le rachat du studio

Persson et deux autres fondateurs s'en vont... Persson possedait 70% des parts donc empoche 70% de 2,5 milliards

apres je comprends un peu ce qu'il a fait et pourquoi. Je sais aussi que c'est le genre de "persson" (uh uh uh jeu de mot) d'utiliser ce pognon pour realiser ce qui lui tient à coeur, comme par exemple financer/aider d'autres projets sur la scene indie, la recherche medicale, etc, pendant qu'il retournera à ce qu'il faisait avant l'accident minecraft, à savoir de la programmation "juste pour le fun" car c'est un gros nerd, et avec ce pognon, lui et sa famille sont à l'abri du besoin donc il peut se concentrer tranquillement à ce qui lui plait

et au passage il a bien ken microsoft en leur laissant acheter de facon surevaluer un produit qui par essence se devaluera fatalement du fait qu'il a été repris, d'une part, et se devaluera encore plus du fait de QUI l'a repris :) malin

en gros il etait sur le sommet de la courbe rentabilité de minecraft, il a tout laché avant que ca retombe.

apres moi ce qui me preoccupe ca sera la politique de ces gros empaffés de chez microsoft vis a vis d'une initiative interessante et louable telle que minecraft edu par exemple

1645 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 16/09/2014 à 18:14

4

Inscrit le 27/04/2009

Franchement si c'est pas pour ça il est bien con. smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par rhada31 le 16/09/2014 à 19:02

5

Inscrit le 30/06/2010

Perso, pour 2,5 md d'euros, y a plus d'amis/de convictions qui tiennent.

9 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 17/09/2014 à 09:00

6

Inscrit le 02/09/2010

Mais non, il a pas vendu son studio pour les sous... maiiiis noooon.

Y a des bisounours dans Minecraft ?

Allez, bonne vie à lui, tranquille sur son ile déserte ;)

503 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22052-minecraft-notch-vente-argent-minecraft