Le Parti républicain lance un jeu de plateforme pour gagner les élections

Publié le Mercredi 27 août 2014 à 11:40:00 par Romain Lezaud

Le Parti républicain lance un jeu de plateforme pour gagner les élections

Même s'il y a gant dans propagande, il faut savoir qu'elle en utilise très peu souvent

Aaah les jeux propagandistes, c'est toute une histoire. Moi j'adore. Le meilleur moment ? Lorsque vous découvrez le synopsis et la trame qui arrivent toujours avec une élégance digne d'un éléphant bourré dans un magasin de porcelaine. C'est tellement maladroit et absurde que vous êtes obligés d'en rire. Alors lorsque le Parti républicain prépare une campagne de sensibilisation pour les élections de mi-mandat 2014 avec un jeu Flash...on sent déjà qu'il y a matière à rire.

A croire que même le GOP (Grand Old Party = le Parti républicain) à pris la métaphore au pied de la lettre en mettant son pachyderme de mascotte en tant que héros du jeu. Dans Mission Majority (c'est pas une blague, c'est le nom du jeu), vous prendrez les commandes de l'éléphant nommé Giopi...Giopi -GOP, ça va jusque là ? Vous voyez le lien ? C'était la référence la plus compliquée alors vous pouvez mettre votre cerveau en veille. Giopi donc, en bon défenseur de la veuve et de l'orphelin, ne reculera devant rien pour débarrasser le monde des « Taxeurs destructeurs d'emploi » (traduction littérale – Job-destroying Taxers) qui sont envoyés par Harry Reid et le président Obama afin de regagner le Sénat. Ça va toujours ? Pas trop de neurones détruits par la réflexion sur le côté implicite du jeu ? D'ailleurs, lorsque vous sautez sur les ennemis, le jeu sort des phrases anti-Parti démocrate...non mais au cas où la nature de l'ennemi n'était toujours pas claire pour les joueurs les plus attardés.

Tu es beau comme un camion...poubelle...

Passons maintenant au jeu en lui-même (oui il y a quand même un jeu à la base de tout ça). Que dire à part que Mission Majority est très en retard (un peu comme certaines idées du GOP) technologiquement. Il y a pourtant une vague ressemblance avec un Super Mario NES…mais en plus moche. Pour un jeu 8-bit faut le faire au XXIème siècle. Même les ennemis ressemblent à une mauvaise copie des Koopas. Bienvenue en 2014 McFly. Après ça reste un jeu de plateforme basique sur navigateur qui requiert toutefois une inscription par mail ou par réseaux sociaux (vous sentez venir le problème là ?). Bon moi je l'ai fais alors que je ne suis même pas américain ha ha ha. Ahem tout ça pour dire que je n'ai pas réussi à passer le premier niveau à cause d'une plateforme impossible à atteindre. C'est beau autant d'incompétence pour un jeu en flash.

Allez, histoire de rire un bon coup, le synopsis d'introduction au jeu :
Coucou, mon est Giopi. Je suis l'un des meilleurs volontaires du GOP pour les élections de mi-mandat de 2014, et je suis ici pour vous montrer comment nous pouvons regagner le Sénat ! Il va y avoir beaucoup de paperasserie et de réglementations sur notre chemin, mais nous avons besoin de les surmonter afin de réussir.

Avec ça, si ils ne remportent pas ces élections, je ne sais pas ce qu'il faut au peuple américain pour qu'ils comprennent. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 27/08/2014 à 12:39

1

Inscrit le 16/08/2009

M-A-G-I-Q-U-E

Je vais de ce pas voir une vidéo de cette merveille sur Youtube.

222 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21836-le-parti-republicain-creer-un-jeu-nomme-mission-majority-pour-remporter-les-elections-de-mi-mandat-2014-aux-etats-unis