La franchise Pokémon en chiffres

Publié le Mercredi 20 août 2014 à 10:20:00 par Romain Lezaud

La franchise Pokémon en chiffres

Comptez-les tous !

Vous ne vous êtes jamais demandé un soir devant un bière (ou devant un whisky, je ne vais pas critiquer): combien de jeux Pokémon se sont vendus dans le monde ?

Non ? Bon. Et bien je vais quand même y répondre parce que moi, ça m'intéresse moi, messieurs les nombrilistes !

Pour faire les comptes, révélés par The Pokémon Compagny, en mars 2014 ce sont:
  • 260 millions de jeux vidéo Pokémon vendus dans le monde (oui parce que si ça avait été en France seulement, on se serait dit qu'il fallait que les fans se calment un peu)
  • 21,5 milliards de cartes expédiées pour The Pokémon : le jeu de carte, ceci dans 74 pays et dans 10 langages différents.
  • Plus de 800 épisodes de la série animée Pokémon, qui en est à la 17ème saison.
  • 17 long-métrages Pokémon sortis
  • Les plus récents jeux Pokémon, Pokémon X et Pokémon Y donc, se sont vendu à 12 millions de copie pendant les quatre premiers mois après leurs sorties.
Des chiffres qui imposent le respect et qui aide à se représenter l'importance encore actuelle du phénomène Pokémon. Décidément, Pikachu n'a pas bousillé que ma jeunesse, mais aussi mon présent... 

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 20/08/2014 à 16:05

1

Inscrit le 03/01/2012

J'ai du en faire un ou deux. Ça reste de très bon rpg portable normalement

Mais j'ai jamais pu mi mettre vraiment (je préfère un ni no kuni. ..)

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21753-la-franchise-pokemon-revele-les-chiffres-de-vente-de-sa-licence