Gwent: Un jeu de carte dans l'univers de The Witcher 3

Publié le Mardi 19 août 2014 à 14:00:00 par Romain Lezaud

Gwent: Un jeu de carte dans l'univers de The Witcher 3

Un multijoueur à la Hearthstone ?

CD Projekt Red annonce l'arrivée de Gwent, un jeu de carte basé sur l'univers de The Witcher 3 et présent en jeu.

Ce jeu de cartes, rapide et tactique, a été inventé par les nains dans leurs longues soirées passées dans les tavernes (qui est, comme chacun le sait, la véritable résidence d'un nain). Toutefois le jeu a gagné en popularité et désormais le manant comme le noble en raffolent...un peu comme le jeu de dés des deux précédents jeux en fait.

Dans Gwent, le champs de bataille sera la table de l'auberge locale. Vous serez placé à la tête d'une armée symbolisée par vos cartes. A vous combos et tactiques spécifiques à chaque faction. Un petit résumé ?

Caractéristiques du jeu :
  • Plus de 150 cartes uniques
  • 4 factions distinctes : le puissant et vicieux Empire Nilfgaardien, les braves Royaume du Nord et leurs armes de siège, les agiles et déviants Scoia'tael, et les monstres brutaux du No Man's Land.
  • De puissants sorts qui autorisent le joueur à prendre contrôle du temps et affecte les unités sur le champ de bataille.
  • Une variété de style de combat mélangeant les individualités : courte portée avec les chevaliers lourds, longue portée avec les talentueux archers ou l'artillerie avec les puissantes armes de siège.
  • De puissantes cartes de héros, unique à chaque faction.
Nous verrons bien si CD Projekt Red arrive à rendre ce "jeu dans le jeu" intéressant. En tout cas plus que le jeu de dés des précédents opus où j'ai perdu une fortune, pour finalement laisser tomber après cinq tentatives. De plus, vous êtes là pour buter du monstre ou rester assis pendant des heures à la taverne bande de faignasses ? Toutefois je trouve cet ajout plus logique qui cadre avec l'univers de The Witcher qu'un éventuel mode multijoueur du type de Mass Effect par exemple.

Dernière surprise et non pas des moindres concernant Gwent, ce jeu sera disponible en version physique uniquement dans la version collector de la Xbox One (joueur entends-tu le doux chant de l'exclusivité ?). Pour ceux choisissant cette version, vous aurez donc le plaisir de tenir dans vos petites mains fébriles deux decks présents dans The Witcher 3 et un tapis de jeu représentant la carte du monde.

Un petit mot de Marcin Iwiński, co-fondateur et CEO adjoint de CD Projekt Red:
« Gwent est un jeu extraordinaire et nous sommes vraiment heureux de pouvoir l'amener dans le monde physique grâce à l'aide de Microsoft. Maintenant Gwent est présent gratuitement en jeu dans chaque version de The Witcher 3 : The Wild Hunt sur chaque plateforme, et dans une version physique avec l'édition collector de la Xbox One, n'est-ce pas génial ? »

Bon, on peut au moins remercier CD Projekt Red d'une exclusivité dispensable pour le jeu (mais pas pour le collectionneur qui, s'il tarde à se décider, ne retrouvera Gwent en physique qu'à 500 € sur e-bay).

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 19/08/2014 à 16:00

1

Inscrit le 25/08/2013

J'espère qu'il garderont également le jeu de dès, je me suis bien amusé à celui la.

J'ai hâte de voir ce jeu de carte en jeu (si j'ai bien compris), j'étais fan de celui de FF8. Le jeu de carte de RAGE est sympa également.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21750-cd-projekt-red-presente-gwent-un-jeu-de-carte-dans-the-witcher-3-et-d-une-version-physique-dans-l-edition-collector-xbox-one