The Witcher 3: Le producteur parle du combat et de la fin du livre sur Géralt

Publié le Jeudi 17 juillet 2014 à 13:00:00 par Romain Lezaud

The Witcher 3: Le producteur parle du combat et de la fin du livre sur Géralt

This is the end, beautiful friend !

The Witcher 3: Wild Hunt ou le jeu le plus attendu de 2015 (...en tout cas par moi). Avec un environnement largement plus étendu que dans les deux précédents volets, un système de combat transformé, cela fait beaucoup de changements pour Géralt dans le dernier épisode de sa saga. John Mamais, producteur exécutif du jeu, a répondu aux questions portant sur ces points précis du jeu à travers deux vidéos d’interview.

La carte déjà, elle sera 35 fois plus grande que The Witcher 2 en termes de zone explorable. De vastes cités, forêts et marécages sont au programme. Il y aura aussi une zone nommée No man’s land qui abrite bandits, soldats de Nilfgaard et de gros monstres tout pas beaux (ce qui justifient le travail de Géralt). Le plus dur a été de mélanger narration avec le fait que le jeu soit un monde-ouvert. A propos de l’histoire, celle-ci se passe 6 mois après les évènements de The Witcher 2 et sera une longue histoire. Avec 100 heures de jeu environ, John indique que ce sera la conclusion à l’histoire du Loup Blanc. Il insiste aussi sur le fait que The Witcher 3 est un stand-alone qui peut être découvert sans avoir joué aux précédents titres (il faut avouer que l’on y perd tout de même).

Pour le combat (pour les hommes, les vrais), le système de parade a été revu pour qu’il soit beaucoup plus réaliste, de même que le système d’esquive (une torture sur PC personnellement). Ils seront beaucoup plus fluides et réactifs. De même le système de magie subit de gros changements, bien qu’il n’explique pas en quoi. A suivre. Oh j’oubliais, il mentionne l’ajout de l’arbalète à l’arsenal de notre ami à la longue chevelure blanche. Celle-ci pourrait recevoir des carreaux d’argent et serait la solution pour occire certains monstres, dans le but d’offrir plus de variante dans le style de combat de Géralt.

Je vous laisse avec cette interview (en deux parties) du sieur John. Encore une fois les anglophobes seront laissés sur le banc de touche. Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 24 février 2015.

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 17/07/2014 à 15:11

1

Inscrit le 21/10/2013

Prometteur celui ci.
Tout comme pour la news sur Dishonored hier, je devrais pouvoir trouver le temps de faire le 2 avant que celui ne sorte.

801 Commentaires de news

Ecrit par Romain Lezaud le 17/07/2014 à 17:02

2

Inscrit le 07/07/2014

Absolument ! The Witcher 2 est un jeu vraiment excellent (si tu aimes les RPG scénarisés) avec des personnages hauts en couleurs et des choix très difficiles (et sans système de "côté obscur" ou "côté clair"). Un petit bijou.

Petit bémol cependant, sur PC j'ai trouvé la jouabilité assez maladroite lors des combats (si tu n'as pas de manette). On sent que le jeu a été pensé pour la console smiley 43.
C'est pas aussi horrible qu'un Batman cela dit, mais c'est vraiment dur une fois passé le mode de difficulté "Normal". Mais il faut avouer que je suis un peu manchot (croisé avec une moule de surcroît, t'imagines l'enfance pourrie ?)

53 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 17/07/2014 à 17:49

3

Inscrit le 21/10/2013

J'avoue que j'ai bien envie de m'y mettre, je viens d'ailleurs de le récupérer. Mais j'ai chronologiquement 5-6 jeux à faire avant (Batman Arkham City, GoW3, Mass Effect 3, Red Dead Redemption, Dishonored... que du récent quoi)

801 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21393-the-witcher-3-wild-hunt-cd-projekt-john-mamais-combat-histoire-exploration-interview