Publié le Jeudi 10 juillet 2014 à 10:00:00 par Alexandre Combralier
Far Cry 4 aura une carte plus dense, mais pas plus grande
Qualité et quantité...
Far Cry 4 est attendu pour novembre prochain, et comme son prédécesseur, sera un FPS en monde ouvert.Bien qu’il sorte également sur les consoles de nouvelle génération, le jeu ne devrait pourtant pas avoir une carte plus vaste que l’opus précédent. Les soupçonneux y verront une conséquence du choix d’Ubisoft de sortir Far Cry 4 également sur 360 et PS3, forcément moins puissantes.
Mais Alex Hutchinson, le game director, a évidemment d’autres explications en tête : les développeurs ont préféré privilégier la densité de la carte plutôt que son étendue, comme il l’a assuré pour Game Informer.
Pour donner quelque crédit au studio, et pour digérer un peu la déception, on fera référence à Far Cry 2, dont les étendues dans la savane étaient justement… trop grandes, et donnaient lieu à de gonflants allers-retour.Avec Far Cry 4, nous avons senti que la taille de la map de Far Cry 3 était vraiment la bonne. Peut-être même qu’on pourrait la faire un peu plus petite. Et au lieu d’agrandir sans cesse la zone de jeu, nous voudrions nous concentrer sur sa densité. Pour moi, il fallait donc essayer d’insérer un maximum d’événements comme les rencontres de NPCs ou d’autres plus originales avec des ennemis.
Dans cette noble quête, les développeurs ont programmé un tas de « Karma Events », soit des mini-missions classiques dans un jeu à monde ouvert, dans lesquelles il s’agira d’aider la population locale himalayenne en tuant des méchants (à cet instant, vous devriez vous pâmer devant tant d’originalité). On espère au moins qu’elles ne seront pas trop répétitives…
Au cours de la même interview, le bon Hutchi a révélé d’autres infos sur son prochain jeu. Le genre de choses qu’il vaut mieux dévoiler maintenant : il n’y aura pas de mode coop en split-screen (mais bien un multi). Et il ne sera pas non plus possible de déclencher des avalanches à loisir. Mais, pour plus d’immersion, le joueur pourra désactiver son HUD (option qui prend trois seconde un quart à rajouter il est vrai), et devra gérer son oxygène. En revanche, il n'y aura pas de gestion de l'hypothermie.
Bref, il faudra juger ces bonnes paroles sur place, pour voir si on aurait tout de même pu attendre mieux d’un opus new-gen. On conclura par ce proverbe chinois millénaire que je viens d’inventer : « Le sage préfère une bolinette remplie (c’est un petit bol) que dix amphores vides ». C’est profond, je sais.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
ce proverbe chinois millénaire que je viens d’inventer : « Le sage préfère une bolinette remplie (c’est un petit bol) que dix amphores vides ». C’est profond, je sais.
... le mec qui se crée un proverbe chinois a base de asterix chez cléopatre de chaba...
pffff
edit : et je rajouterai que le sage est plutôt celui qui vend ses 10 amphores vide pour pouvoir se prendre plusieurs bolinette remplie (c’est un petit bol)...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Va falloir arrêter la fumette le matin
6759 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Je vois qu'ils ont retenu leur leçon avec Farcry 3 ou la communauté ralait car il y avait TROP d'informations à l'écran, dont un stupide radar qui indiquait la position des ennemis ().
Avant qu'ubisoft ne sorte le patch, il fallait télécharger un outil non officiel pour tout virer.
2496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)