Publié le Dimanche 29 juin 2014 à 09:00:00 par Walid Hamadi
Quand des grands noms du cinéma encensent Metal Gear Solid V et Kojima
Les mecs sont des Godin !
Décidemment, l’image cinématographique de la saga Metal Gear Solid n’est pas prête de changer. Konami entretient même la trouble relation qui lie les jeux de Hideo Kojima avec le 7ème Art. Sur son site internet, l’éditeur japonais publie différentes réactions de réalisateurs renommés ayant vu le trailer de The Phantom Pain présenté à l’E3.On commence avec Guillermo Del Toro, réalisateur du Labyrinthe de Pan, Pacific Rim et Hellboy entre autres :
Kojima-san restes une inspiration majeure pour moi et Metal Gear continue à offrir un monde contrasté, vivant et impressionnant qui repousse à chaque fois ce à quoi on peut s’attendre. C’est une fenêtre sur le futur de ce medium et sa propension narrative et artistique à couper le souffle. Formidable !
Vous le trouvez dithyrambique ? Attendez d’avoir lu Nicolas Winding Refn, réalisateur onaniste de Drive et Only God Forgives :
Pour ceux qui ne sont pas encore assommés par tant de louanges voici les mots de Park Chan-Wook, le papa de Oldboy :Regarder les trailers de MGS V vous fait penser que les esprits de Dostoïevski, Stanley Kubrick et Caravaggio possèdent le corps de Hideo Kojima car, en utilisant l’art du jeu comme un canevas, il franchit bravement des frontières jamais dépassées auparavant. Ces trailers prouvent une fois pour toutes que Hideo Kojima est un maître dans l’art du portrait de la nature humaine si vaste et complexe qu’il mélange avec des séquences à couper le souffle. C’est une avancée brave et pleine d’audace d’un des fondateurs du futur de la technique. Avec MGS V, Hideo Kojima a créé le parfait mariage entre cinématiques narratives et gameplay à la pointe de la technologie. Pour moi, il n’y a qu’un seul mot pour le définir : Génie.
J’ai toujours pensé que je voulais voir un film dirigé par M. Kojima. Mais après avoir vu les derniers trailers de Metal Gear Solid V, j’ai réalisé que j’avais tort.
Il fait déjà ses propres films à sa façon.
Les jeux Metal Gear Solid sont déjà des films, les films du futur.
On vous laisse méditer sur ces paroles qui fleurent bon les substances illicites (ou le master troll, à vous de voir). On rappellera juste que cet aspect très « long métrage » de Metal Gear Solid IV avait à l’époque fait hurler beaucoup de détracteurs du jeu qui n’avaient pas payé pour regarder des heures et des heures de cinématiques. Les fans eux, soulignant que la réalisation était dirigée d’une main de maître.
Choisissez votre camp messieurs-dames, et faites un carnage dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Je pensais à un film interactif comme il y en avait sur Mega-CD et 3DO...
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)