Quand des grands noms du cinéma encensent Metal Gear Solid V et Kojima

Publié le Dimanche 29 juin 2014 à 09:00:00 par Walid Hamadi

Quand des grands noms du cinéma encensent Metal Gear Solid V et Kojima

Les mecs sont des Godin !

Décidemment, l’image cinématographique de la saga Metal Gear Solid n’est pas prête de changer. Konami entretient même la trouble relation qui lie les jeux de Hideo Kojima avec le 7ème Art. Sur son site internet, l’éditeur japonais publie différentes réactions de réalisateurs renommés ayant vu le trailer de The Phantom Pain présenté à l’E3.

On commence avec Guillermo Del Toro, réalisateur du Labyrinthe de Pan, Pacific Rim et Hellboy entre autres :
Kojima-san restes une inspiration majeure pour moi et Metal Gear continue à offrir un monde contrasté, vivant et impressionnant qui repousse à chaque fois ce à quoi on peut s’attendre. C’est une fenêtre sur le futur de ce medium et sa propension narrative et artistique à couper le souffle. Formidable !

Vous le trouvez dithyrambique ? Attendez d’avoir lu Nicolas Winding Refn, réalisateur onaniste de Drive et Only God Forgives :
Regarder les trailers de MGS V vous fait penser que les esprits de Dostoïevski, Stanley Kubrick et Caravaggio possèdent le corps de Hideo Kojima car, en utilisant l’art du jeu comme un canevas, il franchit bravement des frontières jamais dépassées auparavant. Ces trailers prouvent une fois pour toutes que Hideo Kojima est un maître dans l’art du portrait de la nature humaine si vaste et complexe qu’il mélange avec des séquences à couper le souffle. C’est une avancée brave et pleine d’audace d’un des fondateurs du futur de la technique. Avec MGS V, Hideo Kojima a créé le parfait mariage entre cinématiques narratives et gameplay à la pointe de la technologie. Pour moi, il n’y a qu’un seul mot pour le définir : Génie.
Pour ceux qui ne sont pas encore assommés par tant de louanges voici les mots de Park Chan-Wook, le papa de Oldboy :
J’ai toujours pensé que je voulais voir un film dirigé par M. Kojima. Mais après avoir vu les derniers trailers de Metal Gear Solid V, j’ai réalisé que j’avais tort.
Il fait déjà ses propres films à sa façon.
Les jeux Metal Gear Solid sont déjà des films, les films du futur.

On vous laisse méditer sur ces paroles qui fleurent bon les substances illicites (ou le master troll, à vous de voir). On rappellera juste que cet aspect très « long métrage » de Metal Gear Solid IV avait à l’époque fait hurler beaucoup de détracteurs du jeu qui n’avaient pas payé pour regarder des heures et des heures de cinématiques. Les fans eux, soulignant que la réalisation était dirigée d’une main de maître.

Choisissez votre camp messieurs-dames, et faites un carnage dans les commentaires.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 29/06/2014 à 12:20

1

Inscrit le 03/01/2012

Les mecs sont des Godin !

smiley 33

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/06/2014 à 21:43

2

Inscrit le 28/04/2009

Ah MGS5 est un jeu vidéo ??
Je pensais à un film interactif comme il y en avait sur Mega-CD et 3DO...

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21180-metal-gear-solid-v-mgs-the-phantom-pain-realisateurs-cinema-hollywood-guillermo-del-toro-park-cahn-wook-nicolas-winding-refn-hideo-kojima-konami