Publié le Vendredi 21 novembre 2008 à 12:29:27 par Gizmo
Microsoft Sidewinder X6 : Un clavier gamer haut de gamme ?
En fait, c'est pour 'que je suis une quiche en FPS. Oh, pas en FPS solo, mais sur la toile. A chaque partie en ligne, je me fais laminer copieusement par des surexcit'qui en guise de vie passent leur temps 'ragger du newbie. Bon, j'exag'. Je me d'ouille. Je suis une sorte de PSG du Frag. Et 'me fait mal de le dire, croyez-moi : jamais en haut, rarement en bas, toujours dans le ventre mou du classement, avec de grosses possibilit'individuelles mais jamais exploit' 'eur juste valeur. Et maintenant, je sais d'o' vient : de mon clavier. Il faut dire que, habitu'epuis des ann' aux claviers Natural de Microsoft, je ne tol' rien d'autre sur mon PC. En ce moment-m', par exemple, je vous tape le texte avec un Microsoft Wireless Natural Multimedia Keyboard. Un clavier que j'aime beaucoup, qui commence 'alheureusement accuser le coup, et que je n'arrive pas 'etrouver en vente, en d'ockage ou je-ne-sais-quoi et que j'en suis d'sp'. Bref, pour le traitement de texte, c'est chouette. Mais pour le frag' on a connu mieux. Je me suis donc lanc'ans l'exploration des capacit'du Microsoft Sidewinder X6, un clavier destin'ux gamers. Parce que c'est important de voir si on est vraiment une grosse tanche en FPS ou si c'est une question de matos. De prime abord, le Sidewinder X6 se pr'nte en deux morceaux. Et ' c'est une excellente id' Le pav'um'que peut se clipper 'roite ou 'auche du clavier. Mine de rien, 'change beaucoup de chose selon que l'on est droitier ou gaucher. Une excellente id' quand bien m' clipp' droite, il demande un petit temps d'adaptation bien naturel. Mais au final, c'est nettement plus pratique. Ensuite, le clavier est plut''tif. Le toucher est agr'le, les touches r'ndent correctement, rapidement, avec efficacit' On notera quelques autres particularit'de ce X6. Les touches fonctions (F1 '12) sont plus larges et moins hautes que sur un clavier normal. Cela peut 'ntuellement 'e g'nt, d'autant plus que la touche Echap se retrouve plus 'auche. Ce n'est donc pas forc'nt une super id' Les touches ZQSD, souvent utilis' pour les FPS, poss'nt des petits points r'o-'air' ce qui a pour effet de les identifier tr'vite (lorsque la lumi' est moindre). Ing'eux. _ Des touches de programmation sont 'lement disponibles. Elles sont dispos' sur le c'gauche du clavier, intitul' S1 '6 et que l'on peut switcher en S7 '12 gr' 'n petit bouton en bas, sur le repose-poignets. Trois modes macro sont disponibles (l'ncore via un bouton situ'n haut du clavier) pour un total de 36 macros directes, et, au final, la possibilit''enregistrer' 93 macros diff'ntes. Pr'yez un carnet pour toutes les noter' _ On notera 'lement un r'o-'airage r'able question intensit'r' 'ne grosse mollette (on regrettera que celle d''au son n'ait pas de but'. _ Enfin, pour conclure l'agr'le, le logiciel de programmation des macros et d'installation du clavier (Intellitype Pro 6.3) est franchement clair, pratique et facile d'utilisation. Au niveau des b'ls' le repose-poignets qui est fix'u clavier et que l'on ne peut ni r'er, ni virer. Dommage. On citera 'lement les touches situ' en haut du clavier, fragiles et que l'on risque de rapidement paumer si l'on se trimballe avec son clavier. Pour finir, il est plut'ruyant. Enfin, tout autant qu'un clavier normal. Peu d'ngeant en cas d'utilisation personnelle, cela peut taper sur les nerfs lors de LAN party. Cela est compens'ar un confort de frappe exceptionnel. Bien plus agr'le, au final, que sur le G15 de Logitech. Ce dernier est d'ailleurs plus grand (ce qui est un bon ou un mauvais point, selon ce que vous recherchez, au final). Au final, le Sidewinder X6 est plut'n bon clavier. L'rement moins cher que le Logitech G15 (env. 70' contre environ 90 '), il lui est toutefois inf'eur sur certains points (pas de prise USB, touches Fonction peu pratiques, repose-poignets non amovible). Pas de quoi fouetter un chat non plus, vous me direz. Pour la petite histoire, utilis'ur un FPS (Call of Duty), sur un jeu de strat'e (Alerte Rouge 3) et sur un MMORPG (Le Monde du m'er de la guerre), le clavier s'est r'l'ouais, bon, j'avoue, bien plus pratique que mon Natural Keyboard. J'ai gagn'n dext't't en pr'sion. Comme quoi, si vous 's un gamer averti, il vous faut un clavier de gamer. Voil'ne id'de plus 'ettre sur votre liste de No'vu que vous n'en aviez pas encore assez. Et pourquoi pas, alors, mettre ce Sidewinder X6. Il est sympa, il a de la gueule, il a tout ce qu'il faut et bien plus, et ses d'uts ne sont pas non plus r'ibitoires. Bref, c'est un bon petit clavier.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de décembre
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
- Sengoku Dynasty est disponible en version finale
- Harry Potter : Champions de Quidditch est sorti sur Nintendo Switch
Dernières Vidéos
- RuneQuest: Warlords, un jeu de stratégie dans l'univers du jeu de rôle
- Voin : le FPS Dark Fantasy vient de sortir en accès anticipé
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, l'acte II est sorti
- Exoborne, le shoot tactique s'offre un carnet de développeurs
- Pine: A Story of Loss sort vendredi
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)