Battu à Call of Duty, il envoie le SWAT chez son adversaire : manque de bol, la Police vient de le retrouver

Publié le Samedi 17 mai 2014 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

Battu à Call of Duty, il envoie le SWAT chez son adversaire : manque de bol, la Police vient de le retrouver

Fallait ptêt réfléchir avant...

Souvenez-vous : Il y a quelques jours, nous vous racontions l'histoire de Rafael Castillo, un jeune américain de 17 ans habitant Long Island à New York. Ayant humilité un adversaire sur le jeu Call of Duty, le ton est monté. Pour se venger, le perdant a retrouvé les coordonnées de son bourreau virtuel et a décidé d'envoyer le SWAT chez lui, à base de message inquiétant de type "j'ai tué mes parents, je vais continuer de tuer tout le monde".

Un jeu dangereux, stupide, et très coûteux : 100 000 dollars environ à la charge des contribuables. Un jeu qui est surtout très en vogue actuellement aux USA.

C'est arrivé également à Curtis Bryant, habitant de Reynoldsburg, dans l'Ohio. Sauf qu'il était en vacances quand le SWAT a débarqué chez lui et explosé la porte pour venir en aide lors d'une soi-disante prise d'otages...

Ces petits plaisantins, cons et inconscients, ne sont pourtant pas à l'abri de toutes représailles de la part de justice. Dans cette dernière affaire, par exemple, l'enquête a abouti à un jeune homme de 15 ans vivant à Hamilton, près de Cincinnati, dans l'Ohio également.
Entendu par les forces de l'ordre, le jeune garçon a expliqué que ce n'était pas lui, mais un de ses amis virtuels dont il a apparemment bêtement oublié le nom, qui a passé le coup de fil. Et que c'était via Skype, certes, via sa ligne à lui, mais que son ordinateur a forcément été hacké par cet odieux personnage, hein.

L'enquête est sur le point d'être conclue et le jeune homme d'être mis en examen. Il risque de la prison ferme, mais étant donné que ce sera sa première condamnation, pourrait n'être condamné qu'à du sursis. Il devra, par contre, rembourser le coût de l'opération, plus les dommages-intérêts. Et là, par contre, il pourrait bien devoir payer ça une bonne partie de sa vie...

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20675-swat-call-of-duty-police-arrestation-blague