Un personnage de jeux vidéo en première partie des concerts de Lady Gaga

Publié le Dimanche 20 avril 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Un personnage de jeux vidéo en première partie des concerts de Lady Gaga

Poker fesses ?

La star de la bidoche, la Miss Saucisson de la chanson populaire, la Saveur Boudin de l'année de la Dance Music, j'ai cité Lady Gaga, qui est au passage la chanteuse préférée de Vincent (non mais il faut le dire, quoi, il y a des choses que sa copine doit apprendre), a décidé de s'offrir les services d'une chanteuse virtuelle pour sa première partie de concerts américains.

C'est la mascotte japonaise Hatsune Miku, qui a été choisie.

Hatsune Miku est, pour rappel, une voix créée par Yamaha grâce à un programme de synthèse vocale. La voix de base étant celle de Saki Fujita, une chanteuse et actrice japonaise. Véritable phénomène de société, elle est aujourd'hui l'une des chanteuses préférées au Japon et est à l'affiche d'un jeu vidéo : Hatsune Miku Project Diva f disponible sur PS Vita et PS3, via le PSN.

Elle fera donc la première partie des concerts de Lady Gaga, pour sa tournée Artrave:The Artpop Ball, du 6 mai à Atlanta jusqu'au 3 juin à San Jose, en passant par San Diego, Seattle, Philadelphie, New York, Detroit, Washington et j'en passe.

Et pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Patch le 20/04/2014 à 10:44

1

Inscrit le 01/09/2009

Hatsune Miku n'est pas un personnage de jeu vidéo. Son JV dédié est un dérivé, comme beaucoup de JV à licences. C'est un des Vocaloids les plus populaires, avec Gumi Megpoid, Kagamine Lin et Kagamine Ren...

1227 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 20/04/2014 à 10:56

2

Inscrit le 09/09/2009

204 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 20/04/2014 à 11:35

3

Inscrit le 27/04/2009

je préfère Genki ROckets

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/04/2014 à 12:45

4

Inscrit le 27/04/2009

Comme expliqué dans le texte, c'est une voix créée par Yamaha. Mais deux ou trois jeux vidéo étant sortis sur le personnage, c'est devenu, par extension, également un personnage de jeu vidéo !

7014 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 20/04/2014 à 12:59

5

Inscrit le 01/09/2009

Il y a eu plusieurs jeux sur Harry Potter, pourtant il reste un personnage de romans, pas de JV. Idem avec le Seigneur des Anneaux, ce sont des romans, pas un monde de JV bien qu'il y en aie eu une palanquée dessus. Pareil avec Indiana Jones qui a eu droit à un certain nombre de titres dérivés de ses films.
Je ne vois pas pquoi on devrait faire une différence pour Hatsune Miku.

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20380-hastune-miku-lady-gaga-premiere-partie-concerts