Alien : Isolation ou la science-fiction des années 80

Publié le Vendredi 18 avril 2014 à 10:20:00 par Walid Hamadi

Alien : Isolation ou la science-fiction des années 80

Dans l'espace, personne ne vous entendra faire un pet foireux

Pour faire un bon jeu vidéo immersif, tout est une question d’ambiance. Les gars de chez Creative Assembly l’ont bien compris et semblent avoir bossé comme des dingues pour restituer l’univers du tout premier film de 1979.

A cette époque, la science-fiction ne connaissait pas le LCD, le numérique et les processeurs. Dans les fusées, tout marchait avec des circuits imprimés et des gros tubes cathodiques qui tâchent. Ca faisait bien son boulot, mais avec le recul, c’était quand même bien glauque. Tous ces fils et ordinateurs qui pesaient une tonne et trainaient partout pour s’avérer à peine capables de calculer une trajectoire d’entrée en atmosphère.

Et bien c’est cela que le futur Alien : Isolation veut vous faire ressentir comme expliqué dans la vidéo ci-dessous. Les développeurs veulent que le joueur sente que la technologie ne lui serait d’aucune utilité dans ce futur où on vient faire chier des monstres utlra-dangereux sur leur planète. Et comme ils sont sympas, ils ont sous-titré leurs explications.

Je sais pas vous, mais moi j’ai de plus en plus d’espoirs pour ce jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mikis le 18/04/2014 à 11:53

1

Inscrit le 21/12/2011

Dans l'espace, personne ne vous entendra faire un pet foireux
... par contre l'Alien, avec son odorat surdéveloppé, le sentira...

1444 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/04/2014 à 07:43

2

Inscrit le 05/12/2010

Un gros gros soin dans la modélisation du son, des lieux, de l'environnement en général... c'est clair... mais bon, ça ne fera pas tout...
J'aimerais bien y croire, mais quand on voit qu'on a bien cru dans le précédent alien avant de s'apercevoir du déchet cosmique que c'était...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20358-alien-isolation-technologie-science-fiction-ambiance-trailer