The Elder Scrolls Online : de grosses infos

Publié le Vendredi 4 avril 2014 à 13:30:00 par Cedric Gasperini

The Elder Scrolls Online : de grosses infos

Très grosses

imageAlors qu'il sort aujourd'hui, The Elder Scrolls Online sort l'artillerie lourde pour vous convaincre de rejoindre ses rangs. Une histoire de gros chiffres. De très très gros chiffres. 

De quoi vous donner - ou non - envie de rejoindre la communauté et de vous embarquer dans ce nouveau MMORPG signé Bethesda.

The Elder Scrolls Online, c'est donc :
  • 5 millions d'inscrits
  • 5,09x1058 possibilités de personnages
  • 61 millions d'objets dans le jeu
  • 40 656 000 possibilités de customisation des armes
  • 10 202 NPC à rencontrer
  • 2235 livres dans le jeu
  • 119 050 vasards à tuer pour atteindre le niveau 50 (on peut aussi choisir d'autres moyens, hein)
  • 2,3 tonnes de café bu par les développeurs
Le reste des chiffres est à découvrir dans le bandeau-image ci-contre.
Reste à savoir si ces chiffres impressionnants vous donneront ou non l'envie d'y faire un tour...

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 04/04/2014 à 13:34

1

Inscrit le 03/01/2012

ils ont bu pour 5 ours polaires de café moulu !??!!!!

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 13:46

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

ils ont bu pour 5 ours polaires de café moulu !??!!!!
j'avais pas capté la référence, mais j'ai trouvé smiley 54

faut dire que le bandeau d'images est petit

6759 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 13:48

3

Inscrit le 27/04/2009

échange de clés Béta = échange d'un nouveau né ou un bras gauche smiley 26

Ecrit par Garwis le 04/04/2014 à 13:58

4

Inscrit le 27/04/2009

Vraiment top cet MMOES "Massively Multiplayer Online Elder Scrolls" (ouais... car même après avoir retourné la question dans tous les sens, je n'arrive ni à le classer dans le registre MMO, ni dans celui des Elder Scrolls)

'Fin bref, il englouti mes soirées, a fait de moi un zombie au travail et m'a transformé en falmer reclus dans son sombre appartement en soirée. En gros, si vous êtes un mordu des Elders Scrolls, croyez-moi, vous pouvez vous arrêter à ça ! :-)

Fans de purs MMO et autre indécis... on y reviendra plus en profondeur quand j'aurai fini de poser sur papier le récit de mes péripéties en Tamriel :-)

281 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 04/04/2014 à 14:27

5

Inscrit le 28/04/2009

z'en penssent quoi d'ESO, a la redac de Gamalive ?

Trop flemmard de chercher si un test/review du jeu a été publié sur le site.
J'assume.
Fesse-moi avec une pelle et met du sel sur mes plaies !smiley 14

418 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 14:43

6

Inscrit le 27/04/2009

Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut obligatoirement se guilder pour progresser.

On va me dire "c'est le principe du MMO". Je sais ! mais j'aimerai un jour pouvoir jouer avec des gens aléatoirement, taper le Mob du coin, et continuer le chemin.

Le tout en gérant son propre coffre personnel, objets etc ... avoir sa propre baraque, bref un univers rien qu'à soit, tout en jouant avec les gens.

Est ce ça ESO, ou pas ? smiley 54 si oui bah ce serait le pied

Ecrit par Garwis le 04/04/2014 à 15:06

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut [...]

Oui, tu peux ! Les instances sont transparentes et très intelligentes, tu passes une porte, t'es directement instancié avec les personnes la passant avec toi.
Du coup, tu te retrouves avec des gens mais malheureusement il se peut que t'arrives à la fin de l'action et t'entends ta cible "haaarg tu m'as tué" ou un portail/piège qui a été déclenché avant ta venue... ce qui est... déstabilisant.
Le pnj te dis que t'es le seul espoir pour lui et tu retrouves un mec qui terrasse sous tes yeux le gardien du donjon... tu ressors, hop, ré-instancié, le monde a changé et on t'acclame ?!? C'est dynamique ok, ça te permets d'avancer à ton rhythme ok, mais niveau immersion on a connu mieux ! :-)

Sinon si j'reprends ce que j'ai déjà écris

Honnêtement je le conseil à tous les fans de la franchise. Oui, on a un faire à un Elder Scrolls et plutôt un bon volet, surtout que ce constat tend à s’amplifier lorsque l'on se rend compte de la vie alentour, que l’on est plus seul dans la neige de Bordeciel, que ouais, bordel on est dans un MMO en fait. Cet hybridisme fait à la fois la force et la faiblesse du titre... la dimension épique propre à la saga prenant un sacré coup lorsque l'on se retrouve tous autour d'un PNJ scandant à chaque joueur d'une foule, que chacun d'entre eux est le "seul" et "unique" espoir à un conflit, ou lorsque l'on se surprend à devoir faire la queue pour abattre UNE bête sauvage terrorisant un territoire ou alors simplement attendre le repop d'"une" relique "unique" à ramasser. Ouais, j'ai mal à mon immersion, vraiment !

Sinon pas de "pause-inventaire" ici et les mobs sont très agressifs, donc il vaut mieux être accompagné d'un joueur lambda, mais la communauté est très bien et vu que tout le monde ressent ce besoin, les groupes se font et défont facilement !

281 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 04/04/2014 à 15:11

8

Inscrit le 27/04/2009

D'ailleurs, je joue souvent avec un groupe d'ami dans le pacte de cœur-ébène, sinon j'ai un Khajiit pour mes parties du coté du Domaine Aldmeri... donc si vous voulez vous joindre à nous...

281 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 04/04/2014 à 15:11

9

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par stolx10

Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut obligatoirement se guilder pour progresser

C'est pour ça que tu t'es barré de TOR ? Parce que tu nous aimes plus ?

'Culé va.

smiley 37

3142 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 15:29

10

Inscrit le 27/04/2009

non , juste que je préfère maintenant jouer à mon rythme et justement ne plus faire "attendre" d'autres joueurs parce que plus là, pas à l'heure, en retard etc etc... (vie de famille quoi)

En gros jouer solo online afin de ne plus être indispensable à quelques un(e)s.

Ecrit par clayman00 le 04/04/2014 à 15:53

11

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par stolx10

Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut obligatoirement se guilder pour progresser.

On va me dire "c'est le principe du MMO". Je sais ! mais j'aimerai un jour pouvoir jouer avec des gens aléatoirement, taper le Mob du coin, et continuer le chemin.

Le tout en gérant son propre coffre personnel, objets etc ... avoir sa propre baraque, bref un univers rien qu'à soit, tout en jouant avec les gens.

+1 (spour ca que j'ai arrété les mmo aussi ...)

@Garwis : ... ca me fait envie de lire ton test toi ...

Ecrit par Mikis le 04/04/2014 à 16:36

12

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par stolx10

ça s'appelle Wow (système d'instance en PU + Oqueue pour les raids, plus besoin de guilde, par contre tu perds tout le côté un peu chaleureux des MMO)

1444 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/04/2014 à 16:44

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mikis

ça s'appelle Wow (système d'instance en PU + Oqueue pour les raids, plus besoin de guilde, par contre tu perds tout le côté un peu chaleureux des MMO)

moi je dirais plutot que ça s'appellAIT Wow A SES SEBUTS ...

smiley 54

Ecrit par stolx10 le 04/04/2014 à 16:52

14

Inscrit le 27/04/2009

c'est sûr !

mais même si c'est pas un MMO, si je joue à BF3 en solo, rien ne m'empêche de jouer en ligne avec des gens sans faire partie de l'équipe, et je m'amuse tout autant smiley 13

ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais un MMo sur ce même principe, où s'y approchant ce serait déjà plus sympa pour un joueur ne voulant pas s'impliquer au jeu quasi tous les jours

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/04/2014 à 17:06

15

Inscrit le 27/04/2009

Je ne sais plus si c'est à toi que j'ai proposé d'écrire un test Garwis, mais dans ce cas, je suis preneur pour une publication lundi (donc faut me l'envoyer ce week-end).
Tu liras le mien ce soir pour éviter les redites (je ne suis pas rentré dans les
détails)

7014 Commentaires de news

Ecrit par Sheha le 04/04/2014 à 19:38

16

Inscrit le 29/09/2009

Ecrit par stolx10

Euh c'est une blague ???

Tout les derniers MMO AAA sont fait pour du SOLO player avec en éventualité la possiblité de faire un peu de COORPG

RvR, Pas de pénalité de mort, LQE, Instance, Monde clos, les système LFG... et je ne parle pas de la difficulté risible

On nous ressort ad vitam les mêmes merdes depuis WoW avec exactement les mêmes systèmes, c'est juste l'emballage qui change.

37 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20196-the-elder-scrolls-online-chiffres-infos