Publié le Vendredi 4 avril 2014 à 13:30:00 par Cedric Gasperini
The Elder Scrolls Online : de grosses infos
Très grosses
Alors qu'il sort aujourd'hui, The Elder Scrolls Online sort l'artillerie lourde pour vous convaincre de rejoindre ses rangs. Une histoire de gros chiffres. De très très gros chiffres.De quoi vous donner - ou non - envie de rejoindre la communauté et de vous embarquer dans ce nouveau MMORPG signé Bethesda.
The Elder Scrolls Online, c'est donc :
- 5 millions d'inscrits
- 5,09x1058 possibilités de personnages
- 61 millions d'objets dans le jeu
- 40 656 000 possibilités de customisation des armes
- 10 202 NPC à rencontrer
- 2235 livres dans le jeu
- 119 050 vasards à tuer pour atteindre le niveau 50 (on peut aussi choisir d'autres moyens, hein)
- 2,3 tonnes de café bu par les développeurs
Reste à savoir si ces chiffres impressionnants vous donneront ou non l'envie d'y faire un tour...
Commentaires
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Ecrit par clayman00j'avais pas capté la référence, mais j'ai trouvé
ils ont bu pour 5 ours polaires de café moulu !??!!!!
faut dire que le bandeau d'images est petit
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'Fin bref, il englouti mes soirées, a fait de moi un zombie au travail et m'a transformé en falmer reclus dans son sombre appartement en soirée. En gros, si vous êtes un mordu des Elders Scrolls, croyez-moi, vous pouvez vous arrêter à ça ! :-)
Fans de purs MMO et autre indécis... on y reviendra plus en profondeur quand j'aurai fini de poser sur papier le récit de mes péripéties en Tamriel :-)
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Trop flemmard de chercher si un test/review du jeu a été publié sur le site.
J'assume.
Fesse-moi avec une pelle et met du sel sur mes plaies !
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On va me dire "c'est le principe du MMO". Je sais ! mais j'aimerai un jour pouvoir jouer avec des gens aléatoirement, taper le Mob du coin, et continuer le chemin.
Le tout en gérant son propre coffre personnel, objets etc ... avoir sa propre baraque, bref un univers rien qu'à soit, tout en jouant avec les gens.
Est ce ça ESO, ou pas ? si oui bah ce serait le pied
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Ecrit par stolx10
Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut [...]
Oui, tu peux ! Les instances sont transparentes et très intelligentes, tu passes une porte, t'es directement instancié avec les personnes la passant avec toi.
Du coup, tu te retrouves avec des gens mais malheureusement il se peut que t'arrives à la fin de l'action et t'entends ta cible "haaarg tu m'as tué" ou un portail/piège qui a été déclenché avant ta venue... ce qui est... déstabilisant.
Le pnj te dis que t'es le seul espoir pour lui et tu retrouves un mec qui terrasse sous tes yeux le gardien du donjon... tu ressors, hop, ré-instancié, le monde a changé et on t'acclame ?!? C'est dynamique ok, ça te permets d'avancer à ton rhythme ok, mais niveau immersion on a connu mieux ! :-)
Sinon si j'reprends ce que j'ai déjà écris
Honnêtement je le conseil à tous les fans de la franchise. Oui, on a un faire à un Elder Scrolls et plutôt un bon volet, surtout que ce constat tend à s’amplifier lorsque l'on se rend compte de la vie alentour, que l’on est plus seul dans la neige de Bordeciel, que ouais, bordel on est dans un MMO en fait. Cet hybridisme fait à la fois la force et la faiblesse du titre... la dimension épique propre à la saga prenant un sacré coup lorsque l'on se retrouve tous autour d'un PNJ scandant à chaque joueur d'une foule, que chacun d'entre eux est le "seul" et "unique" espoir à un conflit, ou lorsque l'on se surprend à devoir faire la queue pour abattre UNE bête sauvage terrorisant un territoire ou alors simplement attendre le repop d'"une" relique "unique" à ramasser. Ouais, j'ai mal à mon immersion, vraiment !
Sinon pas de "pause-inventaire" ici et les mobs sont très agressifs, donc il vaut mieux être accompagné d'un joueur lambda, mais la communauté est très bien et vu que tout le monde ressent ce besoin, les groupes se font et défont facilement !
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Ecrit par stolx10
Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut obligatoirement se guilder pour progresser
C'est pour ça que tu t'es barré de TOR ? Parce que tu nous aimes plus ?
'Culé va.
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En gros jouer solo online afin de ne plus être indispensable à quelques un(e)s.
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Ecrit par stolx10
Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut obligatoirement se guilder pour progresser.
On va me dire "c'est le principe du MMO". Je sais ! mais j'aimerai un jour pouvoir jouer avec des gens aléatoirement, taper le Mob du coin, et continuer le chemin.
Le tout en gérant son propre coffre personnel, objets etc ... avoir sa propre baraque, bref un univers rien qu'à soit, tout en jouant avec les gens.
Est ce ça ESO, ou pas ? si oui bah ce serait le pied
+1 (spour ca que j'ai arrété les mmo aussi ...)
@Garwis : ... ca me fait envie de lire ton test toi ...
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Ecrit par stolx10ça s'appelle Wow (système d'instance en PU + Oqueue pour les raids, plus besoin de guilde, par contre tu perds tout le côté un peu chaleureux des MMO)
Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut obligatoirement se guilder pour progresser.
On va me dire "c'est le principe du MMO". Je sais ! mais j'aimerai un jour pouvoir jouer avec des gens aléatoirement, taper le Mob du coin, et continuer le chemin.
Le tout en gérant son propre coffre personnel, objets etc ... avoir sa propre baraque, bref un univers rien qu'à soit, tout en jouant avec les gens.
Est ce ça ESO, ou pas ? si oui bah ce serait le pied
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Ecrit par Mikis
ça s'appelle Wow (système d'instance en PU + Oqueue pour les raids, plus besoin de guilde, par contre tu perds tout le côté un peu chaleureux des MMO)
moi je dirais plutot que ça s'appellAIT Wow A SES SEBUTS ...
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mais même si c'est pas un MMO, si je joue à BF3 en solo, rien ne m'empêche de jouer en ligne avec des gens sans faire partie de l'équipe, et je m'amuse tout autant
ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais un MMo sur ce même principe, où s'y approchant ce serait déjà plus sympa pour un joueur ne voulant pas s'impliquer au jeu quasi tous les jours
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Tu liras le mien ce soir pour éviter les redites (je ne suis pas rentré dans les
détails)
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Ecrit par stolx10
Personnellement, j'en ai marre des MMO où il faut obligatoirement se guilder pour progresser.
On va me dire "c'est le principe du MMO". Je sais ! mais j'aimerai un jour pouvoir jouer avec des gens aléatoirement, taper le Mob du coin, et continuer le chemin.
Le tout en gérant son propre coffre personnel, objets etc ... avoir sa propre baraque, bref un univers rien qu'à soit, tout en jouant avec les gens.
Est ce ça ESO, ou pas ? si oui bah ce serait le pied
Euh c'est une blague ???
Tout les derniers MMO AAA sont fait pour du SOLO player avec en éventualité la possiblité de faire un peu de COORPG
RvR, Pas de pénalité de mort, LQE, Instance, Monde clos, les système LFG... et je ne parle pas de la difficulté risible
On nous ressort ad vitam les mêmes merdes depuis WoW avec exactement les mêmes systèmes, c'est juste l'emballage qui change.
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