Titanfall : les tricheurs avec les tricheurs

Publié le Jeudi 27 mars 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

Titanfall : les tricheurs avec les tricheurs

Divorce sur ordre du juge

Respawn Entertainment a décidé non pas de bannir les tricheurs à son jeu Titanfall, mais de leur faire subir un sort finalement assez peu enviable...

Le développeur a annoncé avoir collecté sur PC les données sur les joueurs depuis le lancement du jeu, et ainsi récolté tout ce qu'il faut pour étudier leur comportement, leurs habitudes, les modes de jeux qu'ils préfèrent, leurs statistiques et... les différents moyens de triche utilisés.

Qu'il s'agisse "d'aimbots", de "wallhacks" et autres programmes de triche ou exploitation de failles du système, Respawn a compilé toutes ces données les unes après les autres. Et a agi. Le 21 mars dernier, les premiers tricheurs ont été punis. Mais plutôt que de les priver de jeu, Respawn Entertainment les a privé de... serveur.
Les tricheurs ne peuvent plus se connecter avec les joueurs classiques. Ils sont condamnés à jouer entre eux et uniquement entre eux.
Vous pouvez jouer avec les autres joueurs bannis dans ce qui ressemblera à un tournoi Wimbledon des meilleurs programmes de triche. J'espère que le programme pour lequel vous avez payé est le meilleur, parce que sinon vous allez vivre des moments vraiment frustants. Bonne chance.
Inscrit sur une liste noire, les joueurs ne pourront plus, même s'ils cessent d'utiliser leurs programmes de triche, jouer avec les joueurs normaux. Si jamais les joueurs normaux invitent des tricheurs à jouer avec eux, les joueurs normaux seront automatiquement mis sur des serveurs de triche. Ils ne seront pas bannis eux aussi pour autant, mais jouer avec un tricheur implique de jouer exclusivement sur les serveurs de tricheurs. Vous ne pourrez donc pas sortir un pote de la merde s'il a triché.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ganjatealq le 27/03/2014 à 11:43

1

Inscrit le 27/04/2009

Roh enfin une bonne façon de s'occuper de la triche.

199 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 27/03/2014 à 11:48

2

Inscrit le 02/06/2013

restera t il du monde sur les serveurs sains ? smiley 41

562 Commentaires de news

Ecrit par ganjatealq le 27/03/2014 à 11:53

3

Inscrit le 27/04/2009

Reste aussi à savoir ce qu'ils ont flag : le UserId du compte pour jouer ou la clé du jeu.

Mais dans les 2 cas, ça veut dire rachat du jeu pour rejouer en normal (avec potentiellement création d'un nouveau compte origin/xbox si c'était l'UserID qui est flag)

199 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/03/2014 à 12:04

4

Inscrit le 28/04/2009

Et pourquoi ne faire comme Steam et le bannissement pur et simple des tricheurs ??
Alors oui, ça fait des joueurs en moins mais au moins, on est tranquille pendant ce temps !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 27/03/2014 à 12:40

5

Inscrit le 13/09/2010

normal, c'est une bonne méthode , bonne nouvelles aujourd'hui, y en a plein, c'est cool !

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/03/2014 à 13:38

6

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Aces

Et pourquoi ne faire comme Steam et le bannissement pur et simple des tricheurs ??
Alors oui, ça fait des joueurs en moins mais au moins, on est tranquille pendant ce temps !
Quels jeux Steam (enfin Valve) bannissent totalement ses joueurs?
Si ce sont des jeux Steam d'autres éditeurs que Valves ce n'est pas à Steam qu'il faut s'en prendre (sauf si utilisation du VAC), sinon chez Valve il y a les serveurs VAC et les autres (avec ou sans tricheurs.

Et chez Valve les bannis sont sur des serveurs sans VAC mais cela n'en fait pas des serv' pourris par les cheat (mais avec pourrissage possible contrairement aux serveurs protégés par VAC).

3612 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/03/2014 à 13:48

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

Quels jeux Steam (enfin Valve) bannissent totalement ses joueurs?
Si ce sont des jeux Steam d'autres éditeurs que Valves ce n'est pas à Steam qu'il faut s'en prendre (sauf si utilisation du VAC), sinon chez Valve il y a les serveurs VAC et les autres (avec ou sans tricheurs.

Et chez Valve les bannis sont sur des serveurs sans VAC mais cela n'en fait pas des serv' pourris par les cheat (mais avec pourrissage possible contrairement aux serveurs protégés par VAC).
Oui Valve pas Steam, mes confuses...
Mais d'un autre côté, qui va aller sur un serveur non VAC sauf s'il veut se faire chier pour rien ???

Et puis bon, ces serveurs ne durent jamais bien longtemps car ils se retrouvent seuls et il n'y a plus de challenge...

Donc, pour titanFail, EA et respawn devraient se servir de cet exemple au lieu d'un bannissement, faire un serveur sécure qui dégage les joueurs avec des cheats.

Et si, Valve a déjà banni des joueurs qui cheataient sur CS 1.6 puis CS:S et ce, de façon définitive.

4011 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/03/2014 à 13:50

8

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Aces

Oui Valve pas Steam, mes confuses...
Mais d'un autre côté, qui va aller sur un serveur non VAC sauf s'il veut se faire chier pour rien ???

Et puis bon, ces serveurs ne durent jamais bien longtemps car ils se retrouvent seuls et il n'y a plus de challenge...

Donc, pour titanFail, EA et respawn devraient se servir de cet exemple au lieu d'un bannissement, faire un serveur sécure qui dégage les joueurs avec des cheats.

Et si, Valve a déjà banni des joueurs qui cheataient sur CS 1.6 puis CS:S et ce, de façon définitive.
Soit j'ai mal compris la news, soit j'interprète mal ton propos, mais il me semble que tu demande exactement ce qu'il se passe la!

ps : valve a bannis des serveurs disposant de VAC, tu pouvais toujours joué en LAN ou en serveur privé sans VAC!

Ecrit par freyvane le 27/03/2014 à 13:54

9

Inscrit le 25/08/2013

Je regarde la vidéo, et je me dit que les aim bot, ça donne pas du tout envie de jouer.

Faut vraiment avoir une petite bitte et des pieds à la place des mains pour s'amuser avec.

En tout cas, très bonne idée.
Il y avait un MMO sur mobile qui avait transformé tous les joueurs avec un compte non valide en poulet (donc inoffensif) qui donnait un bonus d'XP au joueur qui le tuait. Façon encore plus drôle de faire la chasse aux tricheurs.

1536 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/03/2014 à 14:40

10

Inscrit le 05/12/2010

Jamais compris l'intérêt du cheat. Déjà en mode han solo, c'est débile, mais alors dans un multi compétitif??!!!
J'aimerais bien qu'EA et autres publient les profils types de ces personnes, ce serait extremement intéressant!

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/03/2014 à 15:28

11

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Jamais compris l'intérêt du cheat. Déjà en mode han solo, c'est débile, mais alors dans un multi compétitif??!!!
J'aimerais bien qu'EA et autres publient les profils types de ces personnes, ce serait extremement intéressant!
T'a ceux qui testent (rare) pour voir, et ceux qui veulent à tout prix gagner!
Souvent une histoire d'égo tout ça!

Sous CSS à une époque ou je trainais sur un serv' d'une team de ma connaissance on a vu passer pas mal de mec avec des cheat plus ou moins bon, de celui qui réussissait tout ses tir en HS en une balle à celui qui, même en voyant à travers les murs, n'arrivaient à rien quelque soit les programmes qu'il utilisaient et globalement c'était des jeunes voir très jeunes mais il n'étaient pas les seuls.
Certains anciens qui ne pouvaient pas suivre, certains qui voulaient "s'amuser" sans mourir à chaque tir, ou jouer à ridiculiser l'adversaire, en fait y'en avais de tous types.
Perso j'ai pas testé car ça ne m'intéressait pas, mais parfois on se marrais bien à voir des combats de cheater, et surtout les voir s'insulter de cheat les uns les autres ... AVANT DE TOUS LES BANNIR smiley 3

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20104-titanfall-pc-tricheurs-aimbots-punition-serveurs