Candy Crush : Après son introduction en bourse, le titre de King s'effondre

Publié le Jeudi 27 mars 2014 à 09:30:00 par Cedric Gasperini

Candy Crush : Après son introduction en bourse, le titre de King s'effondre

J'vous ai apporté des bonbons...

King, l'éditeur du jeu Candy Crush, a signé, selon les analystes, "la pire introduction en bourse de toute l'année 2014".

Ayant grossi et amassé une fortune colossale, la société qui est à l'origine du jeu le plus joué sur smartphone et tablettes (regardez autour de vous dans les transports en commun, dans la rue, dans votre salon, dans votre lit) a été lancé hier au New York Stock Exchange.

Le titre, à son lancement, était à $22.50. 22,2 millions d'actions ont été introduites, censées permettre une levée de 500 millions de dollars pour la société. King a estimé sa valeur à 7,1 milliards de dolalrs, fort de ses 144 millions de joueurs quotidiens à Candy Crush, sans oublier ses divers autres jeux (Pet Rescue Saga, Bubble Witch Saga, Diamond Digger Saga...).

Pour comparer, Zynga, qui a estimé sa valeur à 4 millliards de dollars, annonçait avant son entrée en bourse, 54 millions de joueurs sur Farmville. Le fiasco qui en a suivi n'a pourtant, semble-t-il, pas servi de leçon à King qui a estimé qu'ils étaient plus importants.

Finalement, introduit à $22.50, le titre n'a jamais progressé et a directement effectué un recul jusqu'à perdre 15,5% de sa valeur et terminer en clôture à $19. Frilosité des investisseurs suite à l'expérience Zynga ? Peur d'investir dans une société qui tire 78% de ses bénéfices dans un seul jeu vidéo ? Peur d'investir dans les jeux sociaux qui pourraient n'être qu'une mode passagère ? Les raisons d'un tel échec sont nombreuses. Un titre à suivre, donc, mais ce qui s'annonçait comme un succès et une belle levée de fonds pourrait finalement s'avérer un cuisant échec et une mise en difficulté de la société...

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 27/03/2014 à 10:36

1

Inscrit le 03/01/2012

ca ne m'etonne pas et me ferait presque plaisir meme ...
(con de bonbons)

6778 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/03/2014 à 10:46

2

Inscrit le 04/12/2009

Personnellement ce qui m'étonne c'est la vision erroné d'un certain nombre d'entreprise sur la valeur de leur mise en bourse.
L'impression qu'elles e surévaluent volontairement pour éviter tout rachat direct par un concurrent.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/03/2014 à 11:58

3

Inscrit le 28/04/2009

Tiens ça me rappelle le titre de Facebook et Zynga...
On surévalue ces sociétés afin d'anticiper la baisse du titre et donc, d'éviter tout rachat...

Classique !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 27/03/2014 à 12:24

4

Inscrit le 19/04/2012

Peut-être qu'ils n'ont pas compris l'intérêt pour les gens d'acheter des actions: c'est un investissement.
Autrement dit, les gens veulent que ça leur rapporte de l'argent, et du coup ils ont tendance (je dis bien tendance), à choisir des actions dans des choses qui leur paraissent sérieuses.

Parier un sou sur un produit qui est déjà à la moitié de son cycle de vie, ce n'est pas une bonne idée. Un peu comme si un club de foot allait miser sur un joueur qui n'est pas connu, qui joue bien mais qui a 35 ans...

1112 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 27/03/2014 à 12:50

5

Inscrit le 13/09/2010

moi c'est pas presque, ça me fait totalement plaisir smiley 7

mode passagère, ça, c'est sur.
J'ai même pitié pour les gens qui jouent à ce jeu dans le métro. Dans exactement le même style, en mieux, y a puzzle quest tout de même, il faut que les gens choisissent les jeux au rabais quoi.

Puis de toute façon, c'est un jeu très con qui demande aucune reflexion, mais juste de l'observation à faire mal au yeux et qui sert a rien

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/03/2014 à 13:56

6

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Mortal

moi c'est pas presque, ça me fait totalement plaisir smiley 7

mode passagère, ça, c'est sur.
J'ai même pitié pour les gens qui jouent à ce jeu dans le métro. Dans exactement le même style, en mieux, y a puzzle quest tout de même, il faut que les gens choisissent les jeux au rabais quoi.

Puis de toute façon, c'est un jeu très con qui demande aucune reflexion, mais juste de l'observation à faire mal au yeux et qui sert a rien
Ce jeu à juste compris comment plaire au plus grand nombre avec 0 prise de tête, des chiés de niveau que tu n'en finit jamais (50 nouveaux par semaine si je ne me trompe pas), et un jeu rapide qui peu se faire entre 2 stations sans regretter d'éteindre et de perdre la partie si l'on est dérangé avant la fin.

Y'a toujours mieux, plus beau, plus fun, plus long, mais il faut que la sauce prenne et que les joueurs aient envi d'y retourner et Candy Crush ils ont trouver le truc.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 27/03/2014 à 14:02

7

Inscrit le 26/03/2014

Je pense que cela va faire comme fb, départ très difficile au lancement et dans qques mois ,cela va bien remonter.

1597 Commentaires de news

Ecrit par lordsavoy le 27/03/2014 à 14:20

8

Inscrit le 11/03/2014

viva la résistance !

jamais joué ni installé ce jeu !

et tous les saga !

boycott ! smiley 16smiley 16smiley 16smiley 21

44 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires