Voici les bugs les plus fréquents sur la PS4, la Wii U et la Xbox One

Publié le Lundi 17 mars 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Voici les bugs les plus fréquents sur la PS4, la Wii U et la Xbox One

Vous auriez mieux fait d'acheter un réfrigérateur à la place

L'une des plus honteuses réalités des nouvelles technologies est l'apparition de bugs et autres dysfonctionnements liés à des composants de mauvaise qualité, des éléments défectueux ou encore un assemblage raté.

Tous les nouveaux produits hi-tech ont leur lots de plantages et de retours à l'usine. 

Un sondage réalisé par le site US Fixya s'est enquis des bugs et problèmes les plus fréquents dans les nouvelles consoles. Tout en vous signalant qu'il s'agit de répertorier les pannes les plus fréquentes sur les produits défectueux et non pas de trouver le pourcentage que représentent ces produits sur l'ensemble de la gamme.

Ainsi, sur toutes les pannes de Wii U, on apprend que 35% concernent un blocage (freeze) de la console. 30% concernant des soucis avec le gamepad. 15% concernent la connexion Internet (tiens, nous en faisons partie !) et 10% des problèmes d'audio ou de vidéo. Les 10% qui restent regroupent des problèmes divers.

Sur la Xbox One, la panne la plus répandue est liée à Kinect : 30%. Il s'agit le plus souvent des soucis liés au temps de réponse et à des commandes vocales non reconnues. 25% des pannes sont dues à la console qui s'éteint soudainement, sans crier gare. 15% concernent des problèmes liés à l'audio et la vidéo et 10% des problèmes de cache plein. Les 20% qui restent regroupent des problèmes divers.

Enfin, sur la PS4, 35% des problèmes sont liés à une console qui s'éteint d'un seul coup en raison d'une surchauffe ou d'un problème de fabrication. 25% sont liés à l'audio et/ou la vidéo qui ne fonctionne pas. 20% dus à un blocage de l'image (freeze), la plupart du temps pendant une mise à jour. Enfin 10% sont liés au lecteur Blu-ray. Les 10% qui restent regroupent des problèmes divers.

Outre le fait de pouvoir vous considérer comme malchanceux si vous rencontrez ce genre de souci, vous pouvez trouver des débuts de solutions sur le site fixya.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 17/03/2014 à 11:30

1

Inscrit le 08/01/2012

Alors sur Wii U j'ai eu deux fois le téléchargement de DK Country arrêté alors qu'il se dirigeait vers une fin heureuse et j'ai dû recommencer. J'ai eu un Freeze ou deux aussi.

Sur Xbox One, j'ai perdu mon rang (j'avais bossé comme un chien pour l'avoir) et tous mes achats (pas ceux avec de l’argent, mais ceux effectués avec des KI points, stages, costumes etc) sur Killer Instinct. Et qqs retour "bureau" à Battlefield. Et je m'estime quand même très chanceux...

598 Commentaires de news

Ecrit par Xenaphor69 le 17/03/2014 à 13:57

2

Inscrit le 13/03/2014

Les choix d'essuyer les platres (tout Hi Tech confondu).M'enfin, il en faut bien me direz vous.
Perso, j'evite de claquer XXX(X) brouzouf dans un produit en beta....mais c'est perso ;) Ceci fonctonne aussi pour les jeux.

23 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 17/03/2014 à 14:32

3

Inscrit le 08/01/2012

Ecrit par Xenaphor69

Les choix d'essuyer les platres (tout Hi Tech confondu).M'enfin, il en faut bien me direz vous.
Perso, j'evite de claquer XXX(X) brouzouf dans un produit en beta....mais c'est perso ;) Ceci fonctonne aussi pour les jeux.
Mouais, je pense quand même que c'est un gros cliché. J'ai eu ma 360 en 2005 et elle a bien duré 6 ans finissant au placard après un problème de lecteur de cd trop sollicité par mes gosses.

Ma PS3 FAT 60 gigas pack Harry Potter achetée d'occase 300 roros est toujours d'attaque, par contre, j'ai changé trois fois de Dreamcast dont la deuxième achetée neuve bien après la sortie fut celle qui m'a le plus vite claqué entre les doigts. J'ai toujours fonctionné à l'affectif et au coup de cœur et je me suis toujours juré, étant gosse, de posséder le plus de consoles possible en devenant adulte quitte à rogner sur les autres loisirs. Après, éventuellement, si ça permet au "late-adopters" de bénéficier de versions plus fiables/moins chères grand bien leur fasse. Je ne suis pas un Robin des Bois des forums ou un justicier du 1080p. Encore moins un ayatollah qui prétend savoir ce qui convient le mieux à d'autres personnes dans la conception de leurs loisirs. Comme tu dis, c'est perso.

598 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19972-bugs-plantages-problemes-xbox-one-ps4-wii-u