ZeniMax achète ID Software

Publié le Jeudi 25 juin 2009 à 11:02:00 par Cedric Gasperini

ZeniMax achète ID Software

Bethesda devient son frère

Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo...

ZeniMax, la société qui détient déjà Bethesda Softworks (Fallout 3, Oblivion) vient d'annoncer l'achat d'ID Software (Doom, Quake, Wolfenstein).

L'acquisition s'est faite en douceur, ID Software restant indépendant et sous les ordres de John Carmack.
Il ne devrait pas y avoir de licenciement ni de remaniment profond. ZeniMax mettant simplement ses infrastructures à la disposition d'ID Software.

On attend de pied ferme un Fallout Doom ou un Falloutenstein pour 2011, alors ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 25/06/2009 à 16:33

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Arrête de dire des conneries.

Flight Simulator peut être très très drôle.

Surtout quand j'essaie d'atterrir...
sur les 2 pistes paralleles de manhattan qui ont ete bizarement diposees verticalement ?

3150 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/06/2009 à 13:14

30

Inscrit le 28/04/2009

moi quand j'avais vu les abndes annonces de doom 3 j'm'attendais à un trip genre melange entre chost of mars (carpenter) et silent hill

et en fait j'ai eu un jeu qui faisait ramer ma carte 3d en calculant a plein des decors cachés par des nuances tres subtiles de noir et donc qu'on ne voyait meme pas, avec une petite lampetorche inutilisable/inmaniable...

hmmm...

par contre id software sait faire un truc: creer, licneser et vendre des moteurs 3d... c des trechniciens, pas des gamedesigners; maintenant si bethesda pouvait profiter de cette expertise technique, alliée à leur propre savoir faire...

mais il semble que les deux studios restent séparés, juste ils appartiennent au final à la meme personne... sans synergie aucune :(

dommage

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par Wyclef

- L'Edito du Dimanche par Wyclef