Un champion de Gran Turismo embauché par l'équipe Red Bull

Publié le Mardi 18 février 2014 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

Un champion de Gran Turismo embauché par l'équipe Red Bull

Playsation gives you wings...

Jann Mardenborough, entre autres 3e des dernières 24 heures du Mans à seulement 22 ans, est ce que l’on appelle un pilote en devenir. Pour en arriver là, on pourrait volontiers s’imaginer un adolescent remportant toutes les compétitions locales de karting, gravissant peu à peu les échelons. On se tromperait.

Le parcours du pilote est en réalité des plus atypiques. Car Jann Mardenborough était, jusqu’en 2011… un gamer chevronné. Sa victoire en 2011, à la GT Academy, contre 90 000 concurrents, a changé sa vie. En triomphant à la GT Academy, il gagnait le droit de participer aux 24 heures de Dubaï avec Nissan. Il finit second. Un résultat excellent pour un débutant, et une preuve que de la Playstation à la réalité, le mérite ne varie pas tant que cela.

En 2013, Jann Mardenboroug a donc fini troisième aux 24 heures du Mans. Tous ces bons résultats ont fini par attirer l’œil de Christian Horner, qui n’est autre que le directeur de Red Bull, l’écurie quadruple championne de Formule 1. Jann a intégré le programme Red Bull Junior, destiné à former les futurs Sebastien Vettel, et fourbira cette saison ses armes en GP3, dans l’équipe partenaire d’Arden.

Le responsable du programme de développement de Red Bull, Andy Damerum, s’est exprimé sur ce parcours original :
La route traditionnelle qui passe par le karting et la monoplace est éprouvée. Ceux qui viennent de la PlayStation et de ce qu'a mis en place Nissan sont différents, mais cela ne permet pas moins de mettre à jour de grands talents. Je suis pressé de voir jusqu'où Jann va aller.
En ce qui me concerne, malgré mes 38 succès consécutifs à Mario Kart en Coupe Champignon, Ferrari ne m’a toujours pas contacté.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19652-jann-mardenboroug-gran-turismo-red-bull