Metal Gear Solid V sera sado-maso ou ne sera pas

Publié le Mardi 7 janvier 2014 à 11:20:00 par Alexandre Combralier

Metal Gear Solid V sera sado-maso ou ne sera pas

Après l'infiltration, Konami essaie la pénétration

L’ESRB, équivalent aux États-Unis de notre PEGI européen, a palpé de ses mains frêles et sensibles le très attendu Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Le jeu a reçu la mention « M » (Mature : réservé aux plus de 17 ans) mais échappe au « Ao » (Adultes, le + 18)… Mais la véritable information, c’est la présence du logo « Violence sexuelle » qui sera apposé aux dos des jaquettes.

Pour bien prendre la mesure de la chose, il faut savoir que MGS V est seulement le deuxième jeu de l’histoire à hériter de cette mention. Le premier était Animamundi : Dark Alchemist, un obscur récit interactif japonais sorti en 2006 sur PC.

L’organisme américain fonde sa décision sur une séquence (attention, spoilers) où l’on peut entendre (et non pas voir) une femme se faire nerveusement déchirer ses vêtements et euh… transpercer grave le reblochon par des hommes plutôt entreprenants. (NDLR : Si vous n'arrivez pas à vous représenter la scène, allez donc relire le dernier Édito du Dimanche).

Pour ce qui est du reste du jeu, l’ESRB signale du sang, du gore et des gros mots (notamment un terrible « chenapan, je copule avec ta gredine de maman et je mange le boudin de ton aigrefin de papa »).

On apprend même de succinctes infos sur le scénario et le gameplay du MGS nouveau. Le joueur incarnera ainsi le rôle d’un soldat d’élite au cours de missions sur l’île de Cuba. Il y aura aussi des bastons à base de pistolets, de mitraillettes et de lance-roquettes, de l’infiltration et des attaques discrètes, bref, ce MGS ne sera pas un jeu de rythme avec des maracas, j’en tombe des nues.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 07/01/2014 à 15:51

1

Inscrit le 27/04/2009

ce MGS ne sera pas un jeu de rythme avec des maracas, j’en tombe des nues.
Metal Dance Dance Solid sera dispo en LDLC ?

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19178-metal-gear-solid-ground-zeroes