Un groupe de hackers revendique les attaques contre Battle.net, League of Legends et Electronic Arts

Publié le Mardi 31 décembre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Un groupe de hackers revendique les attaques contre Battle.net, League of Legends et Electronic Arts

Y'en a qui se font chier pendant les vacances...

imageUn groupe de crétins qui n'ont rien d'autre à foutre de leur misérable et triste existence de merde hackers qui répond au nom de DERP a annoncé être à l'origine des récentes attaques contre les sites Battle.net, League of Legends et Electronic Arts ces derniers temps. Club Penguin, un site de jeux pour enfants, ou World of Tanks US ont également été la cible de leurs attaques.

Des attaques par déni de service (DDoS) lancés un peu au hasard, avec parfois des erreurs de cible (il suffit de lire leur compte twitter pour voir leurs nombreux messages) et surtout sans réel message ou but précis.
Expliquant qu'ils luttent parce que "les criminels en costume ne sont jamais inquiétés", ils faudra tout de même qu'ils expliquent où se cachent les criminels chez World of Tanks, Club Penguin ou encore Battle.net, pour ne citer qu'eux... mais bon...

Déjà inquiété par le FBI en mai dernier, DERP a donc remis le couvert et ses membres pourraient risquer très gros.

C'est tout le mal qu'on leur souhaite, en fait. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par icetroll le 31/12/2013 à 12:47

1

Inscrit le 27/04/2009

On ne le répètera jamais assez : le DDoS, c'est pas du hack. C'est de la merde.
Bon, d'un autre côté, les mecs ont prévenu direct en choisissant le nom de leur groupe ("derp" signifiant grosso merdo attardé" ou "débile")

882 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 31/12/2013 à 13:18

2

Inscrit le 18/03/2010

Et il ya des firewall très efficaces contre ce type d'attaque de petits joueurs..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Cubensis84 le 31/12/2013 à 14:12

3

Inscrit le 06/12/2013

Je vois pas en quoi un firewall peut protéger contre des attaque DDOs
Vu que c est une surcharge des serveurs

34 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 31/12/2013 à 15:32

4

Inscrit le 05/05/2009

Depuis quand on est un hacker quand on fait du ddos ? Qu'ils aillent se pendre... smiley 18

Ecrit par Cubensis84

Par définition, un firewall sert à se protéger mais ce n'est effectivement pas la seule et unique source de protection contre ce type d'attaque surtout si c'est en mode distribué, comme tout DDoS, où l'on ne la stoppera pas.

Cela représente néanmoins un premier niveau de sécurisation et le reste dépendra surtout de l'architecture et l'organisation des serveurs derrière. Il existe pour cela des outils et des méthodes pouvant mener à une bonne protection de ses services en ligne.

Et non le DDoS ne vise pas à surcharger un serveur mais plutôt à rendre inopérant, par "surcharge" effectivement, un ou plusieurs services qu'il héberge.

Des services, j'en ai vu fondre littéralement à plusieurs reprises lors d'attaque mais jamais le ou les serveurs hôtes. Si tel est le cas, il y a un gros problème en amont de tout ça.

1134 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 31/12/2013 à 16:30

5

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Cubensis84

smiley 26

Je ne rentrerais pas dans la technique mais.. je pratique depuis quelques années pour le top 100...

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19137-hackers-derp-attaques-battle-net-league-of-legends